Image default
Sports

Aucéane Devalez : “Tout savoir sur l’Australie et le Tennis”

Aucéane Devalez : “Tout savoir sur l’Australie et le Tennis”
4.8 (95%) 4 votes

Zoom sur la pratique du tennis à l’autre bout du monde. L’Australie, en plein essor économique affirme de plus en plus son attachement à la culture du sport. Aucéane Devalez, passionnée de tennis nous explique pourquoi dans cet article.

A travers le pays, on trouve une grande variété de sports. Les plus pratiqués en Australie sont le football australien, le rugby, le cricket, le tennis et le surf bien-sûr. Même si, le tennis n’est pas le sport le plus pratiqué, l’Australie organise de nombreux événements sportifs, dont l’Open d’Australie qui se joue du 14 au 27 janvier 2019.

Le premier Grand Chelem de la saison au pays des Kangourous !

C’est à Melbourne que se déroulent les deux semaines de compétition, entre les plus grands noms du tennis. Le tournoi est prestigieux et très apprécié des différents joueurs, tennis woman et tennis man ! Le climat, le bleu des courts à l’image du ciel, la plantation luxuriante, la convivialité et le professionnalisme des Australiens, font de cette compétition un agréable moment à passer autant pour les sportifs que pour les spectateurs.

Petite spécificité, cette année pour l’édition 2019, l’Open d’Australie instaure certaines des nouvelles règles mises en place par l’ATP. Par exemple, la mise en place d’un tie-break au 5 eme set. Une nouvelle règle qui s’inscrit dans la logique de réduction des matchs à rallonge. Afin d’éviter les confrontations sans fin, comme celle de Nadal et Djokovic, deux champions de légende pour une finale d’anthologie. Justement lors de l’Open d’Australie en 2012, la finale des deux géants du tennis mondial a duré 5 heures et 53 minutes !

L’Australie est un continent qui ne cesse d’être en évolution avec son temps, voire même avant-gardiste. Le sport en général et le tennis est l’une des préoccupations premières pour l’ensemble de la population australienne. Ce n’est pas pour rien que le territoire accueille l’un des 4 Grands Chelems du monde !

Related posts

Pratiquer le yoga à Yverdon-les-Bains

La Gitane

Découvrez les critères pour bien choisir votre salle de sport

Journal