Image default
Piscine

Pourquoi construire une piscine en béton ?

Si vous avez fait le choix d’une piscine enterrée, le béton s’impose comme le meilleur matériau. C’est le plus efficace en termes de solidité, de durabilité et d’étanchéité. De plus, il s’adapte plus facilement aux contraintes de terrain et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Découvrons dans le détail les arguments en faveur d’une piscine en béton.

La solidité et la durabilité

Vous avez fait le choix d’une piscine enterrée pour profiter des beaux jours ? Le béton est le matériau idéal pour avoir la garantie d’un bassin insensible aux intempéries et agressions diverses, ainsi qu’au passage des années sans s’altérer.

Non seulement le matériau en lui-même est solide, mais la composition monobloc lui confère une grande résistance. En plus, le chantier doit être réalisé par un professionnel, qui recourt soit à la méthode du béton coulé, soit à celle du béton projeté. Son intervention vous donne l’assurance d’un ouvrage de qualité, respectueux des normes et qui ne vous posera pas de problème de casse dans quelque temps. Dernier avantage non négligeable : vous évitez toutes les contraintes, vous réceptionnez une piscine prête à plonger.

Construire une piscine en béton constitue donc le meilleur choix pour avoir la garantie d’une construction pérenne qui vous permettra de jouir longtemps de votre installation.

Des possibilités de personnalisation infinies

Une piscine en béton vous permet de donner vie à toutes vos envies. Quel que soit le type de terrain, y compris ceux en pente, ainsi que les sols boisés ou rocailleux, il est possible de construire une structure sur mesure qui s’y adapte parfaitement. Piscine à débordement, couloir de nage, mini-piscine… votre imagination est votre seule limite.

Optez pour la forme que vous souhaitez. Pour s’harmoniser avec une maison à l’architecture classique, vous pouvez rester sur une forme carrée ou rectangulaire. À moins que vous ne cherchiez un peu d’originalité, avec un dessin en haricot ou une forme libre conçue spécialement pour vous.

De même, vous n’avez pas de contrainte concernant les dimensions. Si vous manquez d’espace, une mini-piscine d’une surface inférieure à 10 m2 suffira au bonheur d’enfants en bas âge. Sinon, vous pouvez réaliser un couloir de nage long de plus de 25 mètres, ou un bassin de taille standard.

Enfin, la sélection de revêtement d’étanchéité est également large. Carrelage, mosaïque, liner, béton ciré, etc., à vous de décider, toutes ces solutions sont performantes pour garantir l’étanchéité de votre piscine !

Un élément pour valoriser votre propriété

Comme une piscine maçonnée n’est pas démontable, elle fera partie intégrante de la propriété en cas de revente. En valorisant le terrain et l’habitation, elle peut vous permettre de réaliser une plus-value intéressante qui couvre partiellement ou intégralement le coût de construction piscine à Nîmes. Un tel projet représente par conséquent un investissement durable.