Image default
Internet

Découvrez pourquoi il faut faire appel à une agence sociale média

Pour les entreprises, la concurrence est féroce sur les réseaux sociaux. Difficile de se passer des média sociaux pour s’imposer. C’est une mine d’or en matière de clients potentiels avec ses 3 milliards d’inscrits. Avec les agences sociales média, conquérir ce vaste réseau est pari gagné. Voici comment elles procèdent.

Booster la notoriété de l’entreprise

Concrètement, les utilisateurs des réseaux sociaux représentent jusqu’à 42% de la population. Travailler ce secteur permet à l’entreprise d’atteindre une large audience. Les média sociaux proposent un coût d’utilisation largement inférieur par rapport aux canaux traditionnels. En plus de cela, la communication via ce canal crée davantage de sympathie et de proximité avec les cibles. Grâce à l’user generated content, il est possible de créer une communication à double sens avec ses clients. Les médias sociaux constituent un terrain d’échange d’avis, de conseils, etc.

Evidemment, Il faut savoir se poser les bonnes questions avant d’investir sur ces réseaux. L’entreprise veut-elle développer sa notoriété pour augmenter la vente et/ou améliorer la relation clientèle ? Quel type réseau souhaite-t-elle explorer pour davantage de visibilité ? Ce sont autant de questions qu’elle peut répondre objectivement grâce à une agence Social Media.

Mettre les cibles au cœur de sa stratégie est important pour gagner en popularité sur les médias sociaux. Plus ils sont impliqués, plus ils n’hésitent pas à parler de l’entreprise. Cette dernière peut ensuite profiter de la viralité de la communication au bouche à oreille. Elle sera au centre de la conversation des intéressés par ses activités.

Optimiser l’e-commerce via les médias sociaux

Le secteur de l’e-commerce est parmi ceux qui profitent le plus des réseaux sociaux. En effet, ces derniers constituent un support idéal pour informer les clients sur un produit. Aujourd’hui, les consommateurs sont en effet assaillis par une quantité phénoménale d’articles/produits. Ils ont tendance à se renseigner en amont pour avoir une idée précise de ce qu’ils vont acheter.

 

Les clients vont se référer aux avis sur les réseaux sociaux pour davantage de précisions. Ils pourront également s’y renseigner sur les tests concernant un produit. D’autres s’intéressent particulièrement aux réponses données par la marque. Bref, les médias sociaux constituent un pilier pour créer de la confiance vis-à-vis des nouveaux et anciens clients. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Près de 78% des américains affirment par exemple avoir découvert un nouveau produit/service par Facebook. Cette étude a été réalisée sur une tranche d’âge de 18 à 34 ans.

 

Il serait dommage pour un exploitant de l’e-commerce de ne pas profiter suffisamment des médias sociaux. Ces derniers ont une grande influence dans la découverte d’une prestation ou d’un produit. Une agence Social Media peut grandement aider pour cet objectif. Elle dispose des outils et de la compétence nécessaire pour mieux vendre via les réseaux sociaux.

Elargir l’audience pour davantage de trafic sur un site

Après avoir découvert un produit sur les média sociaux, les intéressés seront disposés à visiter le site de l’entreprise. Ce coup de cœur se déclenche à la suite d’une découverte via un blog, concours, jeux, etc. Cette envie peut aussi concerner les individus ayant découvert l’entreprise via les réseaux sociaux. Cet engouement incite les cibles à vouloir découvrir le site de l’entreprise.

 

Rien n’est gagné jusque là si ce n’est que l’intérêt de ces clients potentiels. Pour la suite, il faut assurer leur conversion. C’est là que peut intervenir une agence Social Media polyvalente pour créer un site attractif. Bien entendu, il convient de faire le point avec l’agence si celle-ci peut se charger d’une telle tâche. Cela dit, beaucoup de prestataires proposent ce genre de prestation, allant jusqu’à assurer la maintenance d’un site internet.

Related posts

Comment choisir un développeur web ?

Irene

Créer un site web, l’importance de contacter un professionnel

Irene

Comment gagner de l’argent en jouant sur internet ?

Laurent