Image default
Internet

Quels critères pour choisir son abonnement internet ?

Quels critères pour choisir son abonnement internet ?
5 (100%) 1 vote

L’ère du numérique a révolutionné les habitudes de consommation. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies il n’existe plus de frontière et les individus collaborent, surfent et communiquent partout dans le monde grâce à l’internet. Les fournisseurs et les sociétés qui travaillent en ligne sont nombreux. En France, quatre sociétés ont la responsabilité de fournir le réseau internet. Il est conseillé de choisir parmi ces entreprises celle qui correspond le mieux à votre attente. Quels critères pour choisir son abonnement internet ? Cet article vous montre comment faire le choix de votre fournisseur internet. 

Contrôler le débit internet et la technologie utilisée

La qualité du réseau internet est déterminée par la technologie à laquelle le consommateur est abonné et la localité où se situe son domicile. En recourant à l’ADSL, la vitesse de votre connexion peut varier entre 5Mbit/s et 15Mbit/S. La fibre optique a une qualité de connexion plus rapide. Son débit est de 100Mbit/S au minimum. Pour le choix de votre technologie, vous pouvez utiliser un comparateur de forfaits internet qui vous permet de voir l’option de connexion la plus adaptée à vos besoins. Pour l’obtention de contenus audiovisuels, la fibre optique est plus pratique. Elle vous permet de télécharger une vidéo de 900 Mo en 2 minutes là où, l’option ADSL prendra 15 minutes pour le téléchargement du même fichier.

Se renseigner sur la technologie adaptée

Le choix de votre abonnement internet est aussi déterminé par votre lieu de résidence. Il y a plusieurs façons de prendre des informations sur le type d’abonnement auquel vous êtes éligible par rapport à votre zone géographique. Le test d’éligibilité, le service Selectra ou l’opérateur de votre choix peuvent vous aider à opter pour l’abonnement internet le mieux adapté à votre lieu d’habitat. Le test d’éligibilité est fiable et vous permet d’avoir des résultats sûrs et de ne pas perdre du temps et de l’argent en recourant aux services des autres technologies. 

Les zones fortement peuplées où les connexions plus faibles, l’ADSL est l’appareil technologique la plus adaptée. Les entreprises évoluant dans le business ou les logements implantés en Zone blanche peuvent disposer du réseau internet par satellite ou par le WiMax. Les entreprises distributrices du réseau internet proposent des forfaits internet, des abonnements internet, des chaines télévisées, des téléphones fixes. Ces services demandent 5€ à 16€.

Related posts

Internet en illimité durant votre séjour au Québec

Tamby

Création personnalisée de sites web à Lausanne

La Gitane

Comment gagner de l’argent en jouant sur internet ?

Laurent