Image default
Sciences et technologies

Opter pour le Chargeur à induction

Les chargeurs à induction adoptent la technologie par induction magnétiques pour charger les terminaux compatibles Qi. Ce dispositif facilite la vie des utilisateurs de smartphone et de l’iPhone. Il permet de recharger la batterie par simple manipulation. Cette technologie innovante a la côte aujourd’hui. Découvrez les inventeurs de ce type de chargeur et ses avantages par rapport à un modèle filaire.

Les inventeurs de la charge sans fil

Le chargeur sans fil adopte la technologie par induction magnétique. Il s’agit d’un phénomène électrique qui se produit par la différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. Depuis 1891, Nikola Tesla qui est l’inventeur du courant alternatif a déjà découvert l’efficacité d’un transfert d’énergie même sans passer par des fils conducteurs. Dans le cadre du développement du Chargeur Induction, plusieurs acteurs économiques provenant de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique se sont rassemblés pour un projet abouti. Ces acteurs s’intéressent tous par la technologie Wireless Power Consortium. Leur but étant de rendre cette technologie un standard au niveau mondial dans le domaine de la charge sans fil. Qi est désormais soutenu par 140 sociétés leaders de l’industrie Wireless Power Consortium.

Les raisons d’opter pour un chargeur sans fil contre un chargeur filaire

Déjà un chargeur sans fil offre beaucoup plus de liberté. Désormais, vous pouvez vous débarrassez des câbles. Outre son design épuré, il est prisé pour son fonctionnement ultra-facile. Il suffit de brancher le chargeur à une source d’électricité et de poser l’appareil sur le support. Il permet également un chargement sécurisé pour les batteries. Il n’y aura pas de risques d’opérations répétées de connexion et déconnexion car le chargeur sera bien fixé au socle. Cela permet aux appareils de demeurer chargés toute la journée. Côté rapidité de charge, le chargeur Qi est plus performant et peut permettre de recharger plusieurs appareils en même temps selon la surface du support. Sur le marché, la puissance d’un chargeur sans fil peut aller jusqu’à 15W. Pas de câble, pas d’attente et surtout pas d’encombrement.

 

Le chargeur à induction est une alternative à un chargeur filaire. Cette technologie est très appréciée de par sa praticité, sa performance et son design très soigné.

Related posts

Technologie à induction : tout savoir sur la lampe de chevet

Irene

Pourquoi devrait-on utiliser un lecteur de carte USB ?

Irene

Un télescope pour une meilleure vue des objets célestes

Laurent