Rencontre

Comment savoir qu’on est prêt pour le mariage ?

Le mariage n’est pas une science exacte, mais il ne faut pas non plus le prendre à légère. Pour arriver à ce stade, il faut une longue réflexion. Beaucoup de personnes s’engagent en pensant qu’ils sont prêts et une fois mariés, ils se rendent compte qu’ils ne l’étaient pas. Si votre partenaire commence à vous évoquer le sujet et que vous vous posez des questions, c’est tout à fait normal. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques signes qui montrent que vous êtes prêt pour le mariage.

Vous êtes compatibles

Avant de penser au mariage, vous devez être persuadé que vous êtes compatibles. C’est important pour qu’une relation amoureuse dure. Si vous avez le même type d’humour, c’est déjà un bon signe. Vous pouvez aussi effectuer un test de compatibilité sur des sites comme compatibilitedesprenoms.fr. En quelques secondes, vous saurez votre degré de compatibilité grâce à une analyse de vos prénoms.

Vous n’êtes plus derrière son dos

Au tout début de votre relation, notamment dans les premiers six mois, il est normal que vous ayez cette envie de fouiller son téléphone. Si aujourd’hui, la situation est toujours la même après toutes ces années que vous avez passées en couple, c’est que vous ne lui faites pas encore confiance. Ceci dit que vous n’êtes pas encore vraiment prêt pour le mariage. Sous le même toit, cette situation risque d’être pesante pour votre partenaire.

Vous n’êtes pas angoissé malgré son absence

Certes, lorsque l’être qui nous est cher est absent, on peut ressentir un vide. Si cette absence ne va pas jusqu’à l’angoisse, c’est que vous lui faites confiance. Vous pouvez alors passer le cap du mariage. Si votre partenaire est absent et que vous passiez vos journées à vous morfondre dans le lit à penser à différentes scènes, il faudra que vous en parliez à votre partenaire. S’il vous met en confiance, mais que vous vous entêtez par rapport à vos idées, le problème peut venir de vous.

Vous ne lui demandez plus de faire des comptes

Il peut arriver que votre partenaire vous demande de vous emprunter de l’argent et il est tout à fait normal que vous lui demandiez de vous rembourser. Seulement, à partir d’un moment, vous serez obligé de ne plus faire des comptes, car vous allez tout partager à deux. Après le mariage, il n’y a plus de « ton » et de « mon », c’est « notre ». Si vous êtes déjà dans cette notion de partage, vous pouvez vous attaquer aux préparatifs de votre union.

Vous lui parlez sans filtre

Au début d’une relation, vous avez peut-être pesé les mots pour ne pas blesser votre partenaire. Cependant, il faudra être franc avec la personne. Si une tenue qu’elle préfère ne lui convient pas, vous n’avez pas peur de le lui dire. Dans votre relation, vous lui parlez déjà sans filtre, c’est que c’est un signe que vous êtes déjà prêt pour le mariage.

Related posts

Comment mettre les chances de son côté sur les sites de rencontre ?

Irene

Les sites de rencontre en ligne : pourquoi ?

Claude

Techniques de séduction : comment faire ?

administrateur