Image default
Jeux

Les 3 meilleurs Wargames que vous devez essayer

Les wargames (« jeux de guerre » en français) sont des jeux très aimés du public. Ce sont des jeux de stratégie simulant des conflits historiques. Ils permettent donc aux joueurs de revivre et réécrire l’histoire. Mais, il existe aujourd’hui une multitude de Wargames sur le marché. Une situation qui rend le choix difficile, surtout quand on est débutant ! Voici les 3 meilleurs Wargames que vous devez jouer.

Le Warhammer 40’000

Ce jeu de figurines a été conçu en 1987 par la société Games Workshop. Aussi appelé Warhammer 40K, il est un jeu de la catégorie science-fantasy. Ce wargame se joue avec deux joueurs ou plus qui auront à utiliser des figurines warhammer. Il peut s’agir des armes, des objets modernes et même futuristes.

En France, les entreprises qui mettent à la disposition des joueurs ces figurines sont entre autres Iwata, Scale75, AMMO by MIG, RedGrass, Prince August, Vallejo et AK interactive. Au cours du jeu, vous pouvez prendre le commandement d’une armée représentant l’Imperium de l’Humanité (la Garde impériale, les Spaces Marines…) ou l’un de ses nombreux adversaires (les Eldars Noirs, les Tau, les Nécron, etc.).

L’Age of Sigmar

Il s’agit d’un jeu qui vient en remplacement au jeu Warhammer Fantasy BattleL’univers de l’Âge of Sigmar est peuplé d’une kyrielle de créatures, notamment des elfes, des nains et des orques. Ces différentes créatures sont combattues par des guerriers puissants. Pendant les combats, vous pouvez utiliser des armes et des armures du Moyen-Âge. En plus, vous pouvez rester dans différents royaumes (le royaume des cieux, le royaume des bêtes, le royaume de feu, etc.).

Le Middle Earth

Si vous cherchez un jeu de combat, le Middle Earth est ce qu’il vous faut à tout prix. Ce wargame a été créé à partir de l’univers du célèbre film le « Seigneur des anneaux ». Il reconstitue des scènes des armées, de la guerre et des mages. Des créatures extraordinaires comme les dragons, les orques, les elfes, etc. y sont présentes.

Related posts

Comment choisir une boîte à musique pour bébé ?

Irene