Image default
Jeux

Comment choisir une boîte à musique pour bébé ?

Une boîte à musique constitue en même temps un jouet et une berceuse pour le bébé et aussi un article de décoration pour sa chambre. Cet objet a été inventé en suisse en 1796 par Antoine Favre et il s’agissait initialement d’une montre dotée d’un mécanisme musical.

Jusqu’à nos jours, les enfants et même les grandes personnes apprécient encore ce genre de jouet puisqu’il produit une douce mélodie avec un air rassurant qui nous aide à trouver le sommeil. Mais devant les nombreux modèles qui sont actuellement disponibles sur le marcher, comment trouver la meilleure boîte à musique qui convient à notre enfant ?

Un modèle fixe ou nomade ?

Il existe deux principaux types de boîtes à musique, dont : les modèles fixes et les modèles nomades. Les modèles fixes sont surtout ceux qui sont à accrocher au mur et qui s’intègrent à la décoration intérieur de la chambre de l’enfant ; tandis que les modèles nomades sont les modèles transportables.

Ces derniers sont très pratiques et ils peuvent prendre différentes formes, telles que la forme d’un animal, d’un ballon, d’une maisonnette ou encore d’un petit cœur.

Une boîte à musique ergonomique

Pour continuer, le second critère de sélection d’une boîte à musique est son mécanisme. Si l’on veut que notre enfant soit capable d’activer lui seul sa boîte à musique, il est préférable d’investir sur un modèle qui est muni d’un système de prise en main ergonomique.

La couleur de la boîte à musique

Par ailleurs, il est également important de bien choisir la couleur de la boîte à musique sur universbebe.fr. Effectivement, on peut par exemple l’harmoniser avec la couleur des murs ou avec la couleur des linges de lits.

Sinon, il est aussi possible de la sélectionner en fonction du sexe du bébé. Donc pour une fille, on prend une boîte à musique rose ou rouge et pour un garçon, on opte pour une boîte à musique bleu ou vert.