Image default
Bricolage Divers Habitat Immobilier

4 conseils pour choisir votre serrurier

Il n’est pas rare d’avoir besoin des services d’un professionnel serrurier pour ouvrir une porte, déverrouiller une serrure ou tout autre point de sécurité. Lorsque cela survient, on n’a pas toujours le réflexe de bien choisir le meilleur professionnel serrurier. Au risque de tomber sur un arnaqueur ou un faux professionnel, il est bon de savoir les bonnes méthodes pour choisir son serrurier. Voici dans les lignes qui suivent 4 conseils pour choisir votre serrurier.

Opter pour un serrurier recommandé

Il faut retenir qu’il n’y a rien de mieux que d’opter pour un serrurier recommandé par le fabricant ou l’entreprise ayant fabriqué la serrure.  D’autant plus que le fabricant et le serrurier ont signé un partenariat, et ce dernier a les compétences requises pour réparer votre serrure ! Aussi, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage, vos voisins ou vos amis qui ont peut-être un professionnel serrurier à vous recommander. Ici, vous pouvez faire recours à un serrurier professionnel pour une intervention sur votre serrure dans la ville de Lyon. Cela vous donne déjà plus d’assurance, car ce dernier a déjà fait ses preuves. 

Choisir un serrurier disposant de matériel et récupérer vos matériels défectueux

Un serrurier professionnel et sérieux doit avoir obligatoirement à sa disposition des outils ainsi que des matériels de rechange. Ces matériels (qu’il gardera dans son véhicule) lui permettront de répondre à vos attentes lors des interventions urgentes ou courantes. Il doit être en mesure d’installer un système provisoire dans le cas où le travail nécessiterait des pièces spécifiques à commander.

 En effet, il est indispensable de vous orienter vers une entreprise expérimentée dans la serrurerie depuis plus de 10 ans à Lyon pour votre satisfaction. Cependant, vous devez récupérer le matériel défaillant auprès de votre serrurier une fois le travail terminé. Cela vous sera utile si l’assurance le demandait, ou dans le cadre d’un litige avec le professionnel.

Préférer un serrurier qui prodigue des conseils et éviter les profiteurs

Si vous avez fait appel à un serrurier pour la sécurisation de votre domicile par l’installation d’une porte blindée dans la région Lyonnaise, celui-ci peut aussi vous prodiguer des conseils pour le bon usage de l’installation. Vous pouvez également lui poser des préoccupations relatives à son domaine.  

Toutefois, s’il arrivait que vous appeliez un serrurier un jour férié, le week-end ou la nuit et il vous demande un tarif au triple, fuyez. Un professionnel honnête doit pouvoir vous indiquer si une majoration du coût est appliquée afin que vous voyiez si votre budget vous le permet ou que vous attendiez le matin ou le jour ouvré suivant.

Privilégier un serrurier avec magasin et fuir celui qui veut tout changer

Il est tout à fait évident que vous trouviez plusieurs serruriers quand vous ouvrez les pages jaunes. Pour choisir, il faut sélectionner ceux qui sont proches de votre domicile et qui disposent d’un magasin avec pignon sur rue. Ce qui vous permettra d’avoir une  première opinion et une idée sur les services proposés.

Toutefois, il est fortement conseillé de fuir les serruriers qui profitent de situation d’urgence afin de changer la porte complète. S’il sort un matériel sans avoir analysé l’état ou s’il vous signale aussitôt que la porte est à changer, ne continuez pas la collaboration avec ce faux professionnel.

Autres articles

Le lanyard personnalisé, pour gagner en visibilité

Laurent

Avoir la connaissance d’un serrurier pour la sécurité de son chez soi

Laurent

Faut-il passer par une agence immobilière pour louer dans l’Hérault ?

Claude

Comment choisir une salle de réception pour mariage ?

Laurent

Démoussage : une méthode efficace pour l’entretien de votre toiture

Tamby

Opter pour la mosaïque dont le but d’avoir une piscine sublime

Laurent

Les détails sur la construction modulaire

Journal

Acheter sa première maison, quels sont les avantages ?

Claude

Quelques notions sur le dispositif Bouvard

Laurent