Image default
Habitat

Avoir la connaissance d’un serrurier pour la sécurité de son chez soi

Avoir la connaissance d’un serrurier pour la sécurité de son chez soi
Notez cet article

La modernisation de notre environnement nous incite à rénover notre quotidien. Que ce soit en côté design qu’en sécurisation de nos biens, il nous est devenu indispensable de changer la fermeture des portes. Certes, il est possible de changer nos serrures nous-mêmes, mais pour plus de performance, faire appel à un serrurier 78 professionnel serait plus adéquat. Mais avant d’acquérir son service, il est important de bien connaitre sa serrure.

Quel type de serrure pour quelle porte ?

Tout d’abord, il faut savoir que les serrures utilisées pour les différents accès de la maison ne sont pas pareilles. Effectivement, pour les portes principales, une serrure plus sécuritaire est nécessaire étant donné que c’est l’issu qui donne accès à toute la maison.  Si auparavant, on se contentait de fermer une porte à clé, actuellement un serrurier professionnel conseille d’adopter une serrure en applique, carénée ou à encastrer. Chacun de ces trois modèles a leurs spécificités. Celle en applique est le plus facile à installer étant donné sa visibilité sur la porte. C’est donc le modèle qui convient le plus à tout le monde. Le second choix porte sur la serrure carénée, plus sécurisée, avec un coffre pour masquer le dispositif, il est adéquat pour ceux qui veulent plus d’assurance. Le plus sophistiqué de tous, c’est le modèle de serrure à encastrer. Si les deux premiers types de serrures pouvaient être posés par soi-même, celui à encastrer nécessite le service d’un professionnel en serrurerie. En effet, du fait qu’il serait à poser de manière invisible dans la porte, l’expérience et le savoir-faire d’un serrurier 78  faciliterait sa manipulation. Actuellement, l’avancée de la technologie offre plus des serrures plus modernes, comme celles électriques ou tubulaires et même des serrures connectées.

Pour les portes donnant accès aux chambres, on peut utiliser les serrures à clés classiques comme les serrures connectées. Mais pour les chambres d’enfant, il est plus rassurant d’utiliser une serrure en applique ; ce qui faciliterait son remplacement rapide en cas de besoin.

Critère d’une bonne serrure

Conseiller sur le choix de serrure à utiliser entre dans le cadre de la mission d’un serrurier. Même si nous connaissons déjà les basiques des critères : à clé, électriques et connectées, seul un vrai professionnel saura quel type de serrure ira sur quelle porte selon le logement à sécuriser. Cependant, il est bon d’avoir quelques notions      afin de mieux capter les explications des professionnels lors de la pose de la fermeture de porte.

– La norme AOP : compter le nombre d’étoiles sur la serrure pour savoir si votre maison est difficile à cambrioler. Plus il y a d’étoiles, plus votre maison est sécurisée.

– Connaitre la résistance d’une serrure est également une connaissance à ne pas négliger : une serrure A2P résiste à 5 minutes ; elle est classée A2P1 si sa résistance se situe entre 5 à 10 minutes. Entre 10 et 15 minutes, c’est un modèle classé A2P2. Supérieure à 15 minutes de résistance c’estle niveau maximal qui classe la serrure à A2P3.

 

Se familiariser avec une serrure pour une sécurité maximale

Comme un bon professionnel, prendre en compte le nombre de points de fermeture est indispensable. Plus la serrure est équipée de points de fermeture,  plus une effraction est presque impossible. D’une manière générale une serrure à trois ou cinq points est destinée à une porte d’entrée. Une porte de grande hauteur nécessite une serrure à 7 points.  Et une serrure sécurisée pour une porte blindée.

Chaque serrure possède sa propre clé. Actuellement, il existe des modèles permettant l’augmentation du niveau de sécurité de la serrure ; Ces clés renforcées prennent la place de celles crantées classique. Pour éviter la duplication des clés et éviter l’effraction, les modèles avec cartes sont les plus conseillés.

Avant d’acheter une serrure, il est également nécessaire de savoir sa facilité de remplacement. Effectivement, il y a des circonstances qui exigent le remplacement d’une serrure. Il est donc bon de savoir que les travaux sont plus coûteux pour le remplacement d’une serrure encastrée contrairement aux modèles où il suffit de remplacer le barillet ou le cylindre. À noter que l’intervention d’un serrurier est nécessaire pour  remplacer un canon de serrure.

S’offrir un service de serrurier

D’après les informations précitées, à première vue, une serrure n’est qu’un simple objet que l’on pose sur sa porte, mais qui a sa grande importance pour notre sécurité. Ainsi, pour sa pose, il est plus que conseiller de faire appel à un service d’un professionnel. En ligne différents portails et annuaires nous proposent des listes de professionnels en fermeture de porte pour répondre à nos besoins. Il en est de même pour le site serrurier-78.frdont les services sont personnalisés selon la demande de chaque client. Dès l’élaboration du devis, jusqu’à la pose de la serrure, serrurier 78 est un bon allié pour conseiller et guider sur les choix à adopter.

 

L’acquisition de ces connaissances basiques aide grandement à éviter une arnaque, des dépenses exorbitantes et inutiles. D’ores et déjà on peut dire que la pose de notre serrure ne sera plus un souci et pourtant, avec l’aide d’un professionnel on évitera les mauvaises surprises. En effet, aucun serrurier consciencieux  ne vous orienterait vers un mauvais choix. Dans le cas où on ne connait pas de spécialiste, il vous suffit de bien comparer les offres affichées et de prendre connaissance des références clients avant de choisir le service d’un tel serrurier. Surfer en ligne et trouver un bon site serrurier professionnel est également une autre option pour la pose serrure sécurisée. En tout cas, un serrurier spécialiste ne prodigue que les conseils, c’est au client que revient la décision d’adopter le modèle de serrure qui lui convient selon son budget et le design de sa maison.

Related posts

Opter pour la mosaïque dont le but d’avoir une piscine sublime

Laurent

Ne négligez pas l’isolation des combles pour vos finances

Journal

Menuiseries en bois : du charme et de l’authenticité à l’état pur !

Journal