Image default
Habitat

Quel système d’alarme choisir pour sécuriser son domicile ?

Notez cet article

Pour le confort et la sécurité de ses occupants, l’installation d’un système d’alarme dans une maison est nécessaire. Il permet de surveiller en permanence l’intérieur tout comme l’extérieur du logement. En cas d’intrusion, certains dispositifs sont capables de prévenir automatiquement la société de télésurveillance et envoient une alerte par SMS aux propriétaires. Sur le marché, il existe une multitude de modèles d’alarmes qui va du plus simple au plus haut de gamme. Comment faire donc pour bien choisir le dispositif le mieux adapté à son logement et à ses besoins ?

Comment choisir une alarme maison ?

Afin d’éviter l’exposition à un danger, il est primordial de choisir le meilleur modèle d’alarme adapté à son logement en fonction de ses besoins. Pour les habitants d’un appartement, l’idéal est de choisir un kit qui ne dispose pas de sirène extérieure. En effet, ce type de système n’est pas autorisé par certaines copropriétés. En revanche, pour une maison individuelle, un appareil doté de sirène extérieure sera de mise. En cas d’intrusion, les voisins peuvent être prévenus. Les détecteurs d’ouvertures seront aussi très utiles pour le rez-de-chaussée. Il est possible de trouver une alarme sur ce site.

Actuellement, la tendance se tend vers les dispositifs sans fil. Ils sont faciles à installer et leur fonctionnement est simple. Du point de vue esthétique, ils sont appréciés pour leur discrétion. Cependant, il peut y avoir un risque de brouillage ou de piratage. Ainsi, les dispositifs filaires sont les plus sécurisés. En cas de coupure de fils, la sirène se déclenche. En revanche, leur installation est plus complexe par rapport aux alarmes sans fils. Ils conviennent mieux aux habitations en construction ou en état de rénovation.

Les systèmes d’alarme de zonage permettent de protéger seulement une partie de la maison. Avec ce genre d’appareil, certains éléments de l’appareil peuvent être désactivés dans les autres pièces. Pour ceux qui ont des animaux domestiques, il existe des systèmes spécialement conçus pour ne pas se déclencher en cas de détection de chat ou de chien.

Le système d’alarme pour une grande propriété

Généralement, une alarme est constituée de quatre types d’éléments. Elle est dotée de capteurs pour la détection d’évènements. Les avertisseurs permettent d’informer le propriétaire du logement à l’aide de moyens sonores ou par télécommunication en cas d’intrusion. La console permet de paramétrer ou d’activer le dispositif et la centrale permet la coordination de ces divers éléments.

Il existe des kits destinés aux habitations plus vastes dotées de plusieurs pièces. Il s’agit des alarmes sans fils 5 pièces. Ce kit dispose de tous les éléments nécessaires pour la sécurisation du domicile. Il peut être choisi en fonction du nombre d’ouvertures, de la surface à protéger ainsi que de la configuration de la maison. Le nombre de détecteurs de mouvement et de détecteurs d’ouverture peut également être adapté en fonction du nombre de pièces. Les dispositifs pour 5 pièces ou plus sont aussi accompagnés d’une sirène extérieure pour mieux sécuriser la propriété.

Installer un système d’alarme pour 5 pièces et plus serait vraiment pratique pour les occupants d’une grande maison. Ils peuvent avoir à leur disposition plusieurs télécommandes pour assurer et contrôler régulièrement la sécurité de leur propriété.

Related posts

Pourquoi isoler par l’extérieur ?

Journal

Harmoniser ses luminaires avec l’ameublement de son salon

Claude

Entreprise Alpha: conciergerie et nettoyage en Suisse

La Gitane