Image default
E-commerce

Comment bien choisir un parapluie personnalisé ?

La météo est très capricieuse. En ces temps pluvieux et gris, le parapluie est là pour nous protéger. Toile, baleine, canne et poignet, voyons ce qui compose un bon parapluie, et comment bien le choisir. On l’aura constaté, la météo de l’été 2021 n’a pas vraiment été clémente. Il est peut-être temps d’investir dans un parapluie. Le problème, c’est qu’il est difficile de s’y retrouver entre tous les différents modèles.

Le parapluie est aussi pour une entreprise un bon outil de communication, il est possible de nos jours de la personnaliser avec son logo pour faire de la publicité. Découvrez comment bien choisir un parapluie personnalisé pour son entreprise, comment personnaliser son parapluie avec flocage de logo ou texte en sérigraphie ou transfert. Faisons le point ensemble.

 

Quelle est l’histoire et l’origine du parapluie

Les premières ombrelles sont apparues en Égypte et en Chine, elles étaient considérées comme un symbole de richesse. La pâleur de la peau était pendant longtemps associée à la richesse et aux classes supérieures. Il est donc normal que dans plusieurs cultures, les élites utilisaient le parasol pour afficher leur statut social.

Les parasols n’étaient cependant pas imperméables. Il faut attendre le 11e siècle, en Chine, pour qu’apparaissent les premiers parapluies. C’est à cette période que les membres des familles royales et les nobles se sont mis à utiliser des parapluies fait de cuir, très chers, et c’est par le biais du commerce que le parapluie se répand par la suite sur toutes l’Europe.

 

Choisir un parapluie à toute épreuve en 4 étapes

Par définition, la pluie est malheureusement imprévisible. Pourtant, une chose est sûre : le parapluie est un accessoire indispensable lors de nos sorties. Lors de l’achat de votre parapluie, il est essentiel de porter son choix sur 3 critères :

  • le nombre de baleines,
  • la qualité de la toile ou du tissu
  • la qualité de la canne et de la poignée.

 

Faire le choix du nombre de baleines

Il faut savoir que la majorité des parapluies possèdent 8 baleines. On parlera alors de parapluie classique. Mais certains modèles en possèdent 10, voire 16. Ce sont les baleines qui supportent la toile et qui assurent une bonne résistance du parapluie face au vent. Les baleines peuvent être en acier renforcé ou en fibre de verre. Plus la toile est tendue sur ses baleines, plus sa résistance au vent sera importante. La forme du parapluie est donc un critère important, notamment pour les parapluies anti-vent. Saviez-vous qu’à l’origine, les baleines du parapluie étaient en bambou ?

 

Faire le choix de la matière du parapluie

La toile du parapluie est un critère très important lors de l’achat. Les matériaux utilisés sont généralement le polyester ou le coton. La toile subit un traitement spécifique pour la rendre totalement imperméable, et certaines toiles subissent en plus un traitement anti-UV pour protéger le propriétaire, mais aussi pour préserver la couleur de la toile. Une toile bien tendue est généralement gage de qualité.

 

Faire le choix de la canne et la poignée

Les matériaux utilisés pour le manche ou la poignée du parapluie varient selon le modèle choisi. Ils sont généralement en acier, en bois, en fibre de verre ou en aluminium. On peut retrouver le cuir, le PVC ou encore la gomme pour les poignées sur certains modèles de parapluies. Véritable colonne vertébrale du parapluie, le manche est rétractable pour les parapluies pliants.

Malheureusement ils ont tendance à être moins résistants lors de fortes rafales de vent, mais ils sont plus pratiques et très facile à ranger. À l’inverse, le parapluie droit est plus résistant lors de fortes rafales de vent, mais sera plus encombrant lors de vos voyages. Il est souvent qualifié de parapluie chic car plus haut de gamme.

La poignée du parapluie est aussi un critère important. Celle-ci doit donc être confortable pour une bonne prise en main, et ergonomique. Il est important que le maintien soit solide malgré un fort vent. Pour cela, il existe des poignées droites ou courbées.

 

Faire le choix de la personnalisation

Le parapluie est un très bon outil de communication, que se soit pour une entreprise, une association, le parapluie et un bon support de publicité. Imprimé de votre logo ou d’un slogan publicitaire, votre marque sera visible par tous.

De nos jours il est très facile de commander des parapluies personnalisés. Pour faire votre choix de personnalisation, vous avez plusieurs solutions de flocage, la sérigraphie qui sera parfaite pour les marquages 1 ou 2 couleurs ou le transfert pour les petites séries ou les impressions de logo en quadri. Faire personnaliser un parapluie avec son logo c’est un bon moyen de faire de la publicité simple et efficace en automne.

Autres articles

Vente de chaussures de ski d’occasion

administrateur

Meilleurs astuces pour envoyer des colis pas chers

sophie

Les nouveaux cafés italiens compatibles Dolce Gusto®

La Gitane

Flyers : pourquoi opter pour ce moyen de communication pour votre entreprise ?

administrateur

Stratégie digitale : est-ce indispensable ?

Irene

Choix d’une solution de paiement pour site e-commerce : les critères à prendre en compte

sophie