Image default
Divers

Comment faire de bonnes frites maison ?

Presque tout le monde aime les frites, que ce soit les enfants ou les adultes. En effet, si vous invitez quelqu’un au resto ou dans un snack, il est fort probable qu’il commande des frites avec d’autres plats ou avec une petite boisson.

La raison de cela est simple car les frites sont savoureux, croustillants. De plus, vous pouvez les personnaliser selon vos préférences, ne citant que : les frites aux fromages, les frites aux poivres, les frites aux ciboulettes, les frites à l’ail, …

Voici comment faire pour préparer de bonnes frites maison !

Bien choisir les pommes de terre

Le secret des délicieuses frites n’est autre que l’utilisation de bonnes pommes de terre et de bonne huile. Vous devez savoir effectivement qu’il existe différents types de pommes de terre mais ce dont vous avez besoin est celles qui sont farineuses.

Ainsi, il vous est conseillé de privilégier soit de la Bintje, soit de la Manon, soit de l’Agria, ou soit encore de la Vitelotte. La Bintje est une pomme de terre de coloris jaune pâle et c’est ce que vous trouvez surtout en France.

En revanche, la Manon dispose d’une chair bien jaune et elle a une forme régulière. Quant à l’Agria, celle-ci est dotée d’une couleur jaune foncée et elle peut s’adapter à tout type de recettes et de cuisson.

En ce qui concerne enfin la Vitelotte, il s’agit d’une pomme de terre violette qui dispose d’un arrière-goût de noisette et qui est surtout dédiée aux chips et aux frites. Ici, il faut noter que si vous employez une feuille de cuisson teflon, vous pouvez obtenir des frites bien dorés et bien cuits, sans salir votre poêle ou votre friteuse.

Utiliser la bonne huile

Par ailleurs, la bonne huile à utiliser pour préparer des frites est la graisse animale, notamment la graisse de bœuf ou de porc. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à opter pour les huiles végétales, telles que l’huile d’arachide, pour bénéficier d’une huile moins chère et moins riche en mauvais cholestérol.

 

Related posts

Quelles sont les astuces pour réussir les préparatifs de son mariage ?

Journal

La machine à café connectée, c’est quoi au juste ?

Laurent

Comment devenir photographe professionnel ?

Irene