Image default
Société

Comment joindre rapidement un service client ?

Dans une époque où les nouvelles technologie sont reines, on assiste à la naissance de divers moyens pour trouver tous les détails sur une entreprise. Les raisons de s’adresser à un service client sont nombreuses (retard de livraison, erreur de facturation, achat défectueux…). Le service client sera aussi l’outil pour assurer le service après-vente. Pour des raisons d’efficacité, il se doit d’être personnalisé, facile d’accès et sûr. En cas de litiges et de difficultés à joindre un service client des recours sont possibles. Comment s’y prendre ? Découvrons-le dans la suite de cet article.

Astuces et méthodes

Traditionnellement, il est d’usage de se servir d’un annuaire téléphonique ou de jeter un coup d’œil sur l’emballage du produit. Les informations désirées vous seront tout de suite livrées. Sinon vous retrouverez facilement le numéro recherché en utilisant l’une de ces options : la page internet ou le site officiel (on y retrouve les coordonnées comme les adresses mails, numéros de téléphone, formulaires d’aides etc…) et les réseaux sociaux divers (des échanges en direct via des plateformes comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et bien d’autres).

Aussi les entreprises attachent un intérêt à mettre à disposition un service client gratuit, rapide efficace, sûr et personnalisé. Elles regroupent toutes les informations récoltées grâce à des applications CRM.

N’oublions pas 

Les annuaires interactifs en ligne regroupent des informations des entreprises selon leur secteur d’activité, la localité et bien entendu le nom. Les numéros de service client sont non surtaxés, donc il n’y a aucune incidence financière. Au téléphone, il est important de choisir les heures creuses et de bien préparer son entretien.

Il est possible d’envoyer un courrier recommandé (gardez une copie de la lettre, l’avis de transmission et l’accusé de réception). Dans certains cas, vous pouvez vous faire aider en adressant un courrier à une association de consommateurs, un conseil juridique spécialisé, ou s’adresser au DGCCRF.

Autres articles

Entreprises : comment et pourquoi mesurer le bien-être au travail ?

administrateur

Un divorce simplifié pour servir vos intérêts

La Gitane

La collecte des déchets dans les petites communes

administrateur