Image default
Internet

Comment se positionner sur Google avec une agence webmarketing à Lyon ?

Une foule d’internautes investit tous les jours la toile pour y faire des recherches. Certains sont en quête d’informations sur un professionnel ou une entreprise. D’autres s’intéressent à la fiche descriptive d’un produit, à un tutoriel particulier ou encore à un article spécifique dont ils pensent faire l’acquisition. Et, c’est Google qui est le moteur de recherche le plus sollicité. Il est donc important pour un site de cocher les bonnes cases afin d’être visible sur la toile. Souhaitez-vous voir votre boutique en ligne ou blog apparaître en première position sur Google ? Voici comment procéder !

Être premier, ça change quoi au juste ?

Être premier sur Google est fondamental et ne présente que des avantages. Il en va bien évidemment de la survie d’un site web et de l’entreprise à laquelle il appartient. Pour vous faire une idée, sachez que pratiquement le tiers des clics des internautes porte sur le premier résultat organique renvoyé par Google. Quant au deuxième résultat, il obtient l’attention au moins du quart des internautes. La plupart des personnes portent donc naturellement leur préférence vers le premier résultat qui apparaît lorsqu’ils lancent une recherche dans Google.

Ce que vous devez encore retenir, c’est que seulement le quart des lecteurs se penchent sur les derniers résultats des dix qui figurent à la première page. Trois quarts des internautes se contentent de parcourir les trois premiers résultats. Et de tous, la probabilité que celui qui apparaît en tête de peloton fasse l’objet d’un clic est 10 fois supérieure à celui en queue de liste.

Comme vous le voyez à travers ces statistiques non exhaustives, vous gagneriez définitivement à être premier sur Google ! Pour vous tirer d’affaire, n’hésitez surtout pas à vous faire aider par les professionnels d’une agence webmarketing à Lyon telle que https://www.ionweb.fr.

Comment faire pour remonter dans le positionnement ?

Ne vous attendez pas à trouver une recette miracle pour parvenir à la première place sur la première page des résultats de Google. Pour ce faire, il faut appliquer les bonnes astuces telles que :

  • introduire les titres sous forme d’interrogation ;
  • s’assurer de la bonne taille des titres ;
  • opter pour des titres émotifs ;
  • faire une bonne méta description ;
  • avoir un contenu pertinent ;
  • travailler les URL.

Related posts

Pourquoi acheter un compte Instagram ?

Irene

Comment gagner de l’argent en jouant sur internet ?

Laurent

Comment choisir un développeur web ?

Irene