Image default
Internet

Internet en illimité durant votre séjour au Québec

Vous envisagez de passer un weekend prolongé au Québec ? Et bien entendu vous aimeriez profiter du service internet pendant votre déplacement pour rester en contact avec vos amis et vos proches ? C’est possible ! Dans cet article, nous vous proposons quelques solutions très utiles pour rester branché partout pendant votre déplacement. 

Les bornes d’accès Wifi public

Les bornes Wifi permettent d’accéder à internet via les réseaux sans fil. Ils sont gratuits, populaires et très appréciés par la population canadienne. Les touristes peuvent en profiter dans les lieux publics (les centres commerciaux, les bars et les cafés par exemple) et certains lieux en plein air comme les parcs municipaux. Il suffit de disposer du matériel nécessaire : un téléphone mobile, une tablette ou un PC portable.

Le hotspot Wifi payant

Pour profiter d’une connexion internet via le hotspot Wifi payant, il est nécessaire d’acheter des identifiants au préalable, à moins si vous êtes client d’un opérateur important dans la région du Québec. Si c’est le cas, vous pourriez bénéficier d’une connexion gratuite.

Bon à savoir : ce mode de connexion garantit une sécurité plus élevée par rapport à un hotspot Wifi public.

Le routeur internet mobile

Le routeur mobile peut rendre de sacrés services aux touristes pendant leurs voyages :

  • Il offre l’avantage de prendre en charge la connexion de nombreux périphériques simultanément (téléphone mobile, tablette et ordinateur).
  • Les vitesses de connexion internet proposées sont rapides et performantes.
  • Il est petit, léger et facile à manipuler.

Pour garantir le bon fonctionnement du matériel, il suffit de connecter les appareils au routeur du fournisseur internet afin de profiter pleinement de la 4G.

Le smartphone

Si votre smartphone est doté d’un forfait autorisant le partage d’antenne, vous pouvez l’utiliserpour connecter vos périphériques au réseau internet. Il suffit que le téléphone possède cette option. C’est le cas maintenant de presque tous les modèles récents.

La clé internet 3G/4G

La clé internet dernier cri s’avèreaussi une solution intéressante pour profiter de l’accès à internet hors de chez soi. Son utilisation est assez simple. Il suffit d’activer la carte SIM, puis la pluggerdans le port USB de l’ordinateur. En cas d’épuisement du volume de données, l’utilisateur peut soit recharger la carte, soit souscrire un forfait « data ».

Les abonnements spécifiques

C’est l’astuce la plus simple pour rester connecté partout au Québec. Les forfaits « Data » sont ouverts à tous, clients ou non du fournisseur internet au Québec. Pour trouver le forfait qui répondrapleinement à vos besoins pendant votre séjour, contactez le fournisseur internet local.

Quelques conseils pour naviguer en toute sécurité sur internet

Les réseaux Wifi publics sont rarement sécurisés. Pour protéger les données que vous envoyez sur internet, il faut prendre les précautions nécessaires :

  • Ne pas utiliser l’adresse mail principale.
  • Passer par le réseau 3G/4G pour consulter les mails importants.
  • Privilégiez les sites utilisant le protocole HTTPS.
  • Utilisez un réseau privé virtuel (ou VPN pour Virtual Private Network).

 

Autres articles

Comment se positionner sur Google avec une agence webmarketing à Lyon ?

administrateur

Choisir le bon concepteur de sites internet en Suisse

La Gitane

Le travail des professionnels de transcripteur audio

Irene

Créer un site web, l’importance de contacter un professionnel

Irene

Comment gagner de l’argent en jouant sur internet ?

Laurent

3 clés pour réussir la rédaction des articles sponsorisés

administrateur

Pourquoi se former aux métiers du graphique et du design

Journal

Comment réussir le lancement d’un site e-commerce en France à partir d’une agence de netlinking ?

administrateur

Pourquoi confier la création de son site à un professionnel ?

Journal