Image default
Loisirs

Disney+ : le concurrent de Netflix est arrivé !

Le service de streaming tant attendu est enfin arrivé ! En effet, Disney+ est disponible en France depuis un mois. Alors quels sont les tarifs des abonnements ? Quelles sont les offres disponibles ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Disney Plus.

Un lancement qui a pris du retard

Depuis le 7 avril 2020, la plateforme de streaming Disney+ est disponible dans notre pays via le site officiel de Disney+ ou depuis les applications iOS et Android.

De plus, sachez qu’il est aussi possible de s’abonner au service via Canal+. Pour en savoir plus à ce sujet, c’est par ici !

Une plateforme qui inquiétait les pouvoirs publics

Le lancement de la plateforme en France était initialement prévu pour le 21 mars 2020. Mais en accord avec les autorités françaises, Disney a accepté de repousser la sortie de son service sur le territoire français. En effet, suite à l’épidémie de Coronavirus et aux mesures de confinement imposées, le gouvernement français souhaitait que Disney Plus retarde son lancement. Entre autre, les autorités avaient peur que les réseaux Internet soient totalement surchargés.

Effectivement, pendant le confinement, l’utilisation des services de streaming a fortement augmenté. Et sachant que la vidéo est le contenu qui consomme le plus de bande passant sur le web, la plateforme inquiétait énormément les pouvoirs publics.

Disney a donc accepté de lancer son service 2 semaines plus tard que prévu en France. Cependant, dans les autres pays européens comme l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne, le service a été lancé depuis le 24 mars 2020. Mais Disney avait du réduire son débit pour ne pas surcharger les réseaux Internet.

Un véritable concurrent pour Netflix

Mais le temps de l’insouciance est bien terminé. En effet, en seulement quelques semaines la plateforme s’est imposée sur le marché du streaming jusqu’à en devenir le premier concurrent de Netflix.

En effet, avec un abonnement mensuel à 6,99 euros et la possibilité de créer 7 profils sur le même compte, Disney+ a fait très fort. Grâce à votre compte, vous pouvez regarder 4 programmes en même temps sur des appareils différents. De plus, les téléchargements des films et des séries sont illimités.

Pour finir, l’avantage de Disney Plus, c’est que le large choix de contenus permet de satisfaire toute la famille. La plateforme propose 5 univers pour les enfants et pour les adultes. Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic sont les 5 mondes que vous pourrez découvrir via le service. De plus, sachez que vous pouvez essayer Disney+ gratuitement pendant 7 jours avant de vous décider. Alors, lancez-vous !

Related posts

Comment organiser sa soirée à thème néon ?

Laurent

Quels sont les mangas conseillés aux enfants de plus de 6 ans ?

Irene

Visiter la Charente Maritime pour les prochaines vacances d’été

Odile