Image default
Loisirs

Escape Game : pourquoi les entreprises en raffolent-elles ?

Notez cet article

Le phénomène escape game connaît actuellement un succès mondial ; la France elle, n’est pas en reste dans cet engouement planétaire que connaît le jeu. Au cours des dernières années, le jeu s’est largement démocratisé en France. Aujourd’hui dans toutes les grandes villes françaises, on peut compter des salles de jeux qui offrent au public des décors uniques qui apportent au jeu une touche féérique. L’escape est un jeu qui rencontre un succès particulièrement retentissant auprès des entreprises. En effet, le jeu tel qu’il est conçu est idéal pour la cohésion de groupe et le resserrement des liens professionnels. Le jeu est notamment particulièrement utilisé dans le cadre de l’organisation des teams buildings. Découvrons dans le détail les raisons qui expliquent l’enthousiasme des entreprises pour ce jeu.

Escape Game : Mode d’emploi

Dans une salle d’escape game tout doit être fouillé pourvu que cela ne se trouve pas hors de votre portée à plus de deux mètres de haut. Que ce soit les placards, les tiroirs, les vêtements, les pages des bouquins ou encore les coins et recoins des tableaux tout doit être passé au crible. Vous êtes enfermé dans une pièce remplie d’indices et le but du jeu consiste à vous échapper de la pièce en résolvant les énigmes qui se posent à vous à partir des indices que vous avez. Pour jouer, il faut être entre 2 et 12 joueurs selon la capacité d’accueil de la salle proposée par cet établissement.

L’un des maîtres mots du jeu est la communication. En effet, pour résoudre une énigme, vous pouvez détenir une partie de l’indice alors que votre coéquipier détient l’autre partie, il faudra alors se concerter pour trouver la solution. Si vous êtes longtemps bloqué, le maître du jeu qui vous suit par vidéo peut vous donner des indications supplémentaires.

Comment expliquer l’engouement des entreprises pour ce jeu ?

Si le business de l’escape game est florissant c’est en grande partie grâce à l’engouement des entreprises pour ce jeu. Il s’explique diversement. On note d’abord la dimension collaborative du jeu qui exploitée par les entreprises pour renforcer la cohésion de groupe. Le jeu permet de casser les codes et de libérer les énergies. Le jeu a une dimension stimulante qui permet de challenger chaque joueur qui a envie de contribuer à la solution qui permettra d’atteindre le but du jeu.

Related posts

Quel sac à main cuir offrir en cadeau à une femme ?

Laurent

Comment organiser sa soirée à thème néon ?

Laurent

Le monde du jeu en ligne

Laurent