Image default
Loisirs

Tout savoir sur les différents types de camping

Le camping est un mode de vacances très intéressant qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps. Récemment, les demandes des vacanciers deviennent de plus en plus exigeantes. Ainsi, de nombreux types de camping se sont apparu.

Le camping traditionnel

 

Le camping traditionnel est spécialement intéressant pour les personnes qui souhaitent réaliser des vacances en pleine nature entre amis ou en famille avec un budget assez limité. Il suffit de choisir un emplacement adéquat et de s’y installer avec des tentes ou des caravanes. L’électricité, l’eau potable ainsi que les sanitaires sont déjà disponibles sur place.

Le camping de luxe

 

Actuellement, les campeurs se tournent de plus en plus vers le camping de luxe. En effet, pour les personnes assez exigeantes, ce type de camping, tel que le camping jonquilles, est vraiment intéressant par rapport au type classique. Les tentes et les caravanes sont à oublier, elles sont remplacées par des chalets et des mobil home tout confort : WC, salle de bain, équipement électroménagers…

Le camping insolite ou le glamping

 

Le camping a vraiment évolué, à part le camping de luxe et le camping traditionnel, il existe aussi d’autres types de camping insolite, souvent appelé glamping. En effet, le mot glamping est obtenu par le mélange de deux mots : glamour et camping. Il permet de favoriser le confort et le luxe en respectant la nature ainsi que l’environnement.

L’éco camping

 

Comme son nom l’indique, c’est un camping écologique. Il se situe en général dans des emplacements naturels protégés. L’éco camping est très attentionné à la consommation d’énergie ainsi qu’à la gestion des déchets. Les activités qui sont proposées dans ce type de camping sont évidemment en accord avec le respect de la nature.

Le camping sauvage

 

Ce sont les sportifs, les randonneurs ainsi que les aventuriers qui pratiquent souvent ce type de camping. Il suffit de trouver un endroit et d’y planter sa tente. Concernant ce type de camping, la loi n’est pas encore vraiment claire. Il faut toujours rester attentif lorsqu’on pratique le camping sauvage, il faut respecter les lieux.

Related posts

Les principes du jeu Les 12 coups de midi

Irene

Un magicien-mentaliste pour vos événements dans la région genevoise

La Gitane

Pourquoi regarder 4L sur Netflix ?

Irene