Image default
Animaux

Eduquer un chiot avec un collier de dressage : est-ce nécessaire ?

Notez cet article

Vous vouliez adopter un petit chien chez vous ? Mais vous ne connaissez pas encore comment l’accueillir et comment le dresser ? Effectivement, adopter un petit chien chez soi n’a rien d’aussi simple. Non seulement, il faut connaitre les équipements indispensables pour la venue de votre chiot, mais vous devrez aussi connaitre ce que c’est qu’un collier de dressage. Avec chaque race, les maitres peuvent en pratiquer pour mieux dresser leur chien. Le but de l’utilisation de cet accessoire, c’est en effet, de vous aider à éduquer facilement votre toutou, et cela, en vous permettant de faire un gain de temps.

Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir le collier de son chien ?

Le choix du modèle peut dépendre de votre besoin ainsi même que de son utilisation, mais dans tous les cas, il faut choisir le collier selon la taille de votre animal de compagnie. Dans le cas où vous en avez besoin pour tenir votre chien qui fugue ou qui a un comportement trop agressif, optez pour un modèle qui s’adapte à chaque cas. Généralement, pour un chien de petite taille, cela dit, s’il a 8 lbs au maximum, le plus pratique, c’est le collier d’éducation ayant disposant d’une intensité qui convient aux petites races. Il faut que le récepteur du collier soit assez petit. Pour les races plus évoluées comme les molosses, la plupart des modèles proposés sur le marché peuvent les convenir. Cliquez ici et vous découvrirez de nombreuses astuces pour mieux choisir le collier de dressage d’un chiot.

Notons que pour que l’utilisation ne présente aucun risque sur l’état de son animal de compagnie, il faut savoir comment s’en servir. Évitez surtout de vous énerver lorsque vous éduquez votre chien. Il faut également bien se renseigner auprès de son vendeur concernant le fonctionnement de l’accessoire.

Les gestes à adapter pour l’adoption d’un chiot

Il ne vous suffit pas d’utiliser un collier de dressage pour que votre chien suive à la lettre vos ordres. Vous devrez aussi apprendre à lui donner de l’affection. C’est un être vivant, qui comme vous, a des émotions, des sentiments et des besoins. Si vous n’arrivez pas à lui offrir un environnement qui convient à ses besoins, il vous sera assez difficile de l’éduquer. Cela dit, dès l’arrivée de l’animal chez vous, aidez-le à se sentir à l’aise et à être le bienvenu dans votre famille. N’oubliez surtout pas que ce genre d’animal de compagnie a aussi besoin de suivre des entrainements physiques.

Related posts

Pourquoi utiliser des hipposandales et comment les choisir ?

Tamby

Ce que tout le monde devrait savoir sur la consommation des viandes

Philippe

Assurez les chiens pour faciliter l’entretien de ces animaux

Laurent