Image default
Animaux

Quelles croquettes choisir pour son chien ?

Le chien, comme tout être vivant a le droit d’être nourri. Tout comme les humains, les apports alimentaires de nos petits compagnons sont à choisir judicieusement. Cela leur assure une croissance saine et optimisée. En ce sens, les nutritionnistes animaliers proposent des encas de qualité supérieure : les « croquettes naturelles ou bio pour chien».

Des croquettes bio pour son chien, pourquoi pas ?

Avec zéro additif chimique, les croquettes hypoallergéniques pour chien offrent un maximum d’apport nutritif. Elles sont riches en acides aminés. Une telle alimentation permet d’assurer le bien-être et la vitalité de votre animal de compagnie. Le but est effectivement d’éviter toute carence au niveau de l’organisme de celui-ci. Si certains chiens affichent une intolérance aux céréales présentes dans les aliments, en ingérer une grande quantité peut être une source d’allergie pour votre compagnon à quatre pattes.

Focus sur la composition des croquettes

Ce complément alimentaire est créé à partir d’ingrédients naturels anticipés. En premier lieu, on peut constater les éléments de bases à savoir la dinde, du bœuf, etc. Plutôt que d’être « Grain-free », c’est-à-dire qu’il y a des graines de maïs, de riz ou encore de blé, les croquettes bio sont à priori « gluten-free ». Le gluten est par nécessité une protéine qui compose ces céréales. Cet élément, chez le chien comme chez l’homme, est relativement allergène. Il lutte contre toute forme d’allergie. Bien sûr, chaque croquette affiche une composition différente selon la marque et la fiche produit.

Quels sont les avantages de ce type d’alimentation ?

Comme il a été mentionné précédemment, beaucoup de chiens sont allergiques aux céréales. L’alimentation bio qui est utilisée pour réduire ce risque d’intolérance est ainsi à privilégier. Ce régime alimentaire sans céréales est donc la solution par excellence pour éviter les symptômes cutanés et troubles gastro-intestinaux susceptibles d’en résulter.

Utiliser des croquettes naturelles optimise la croissance du chien. Celles-ci contiennent en grande partie de la protéine animale, chose basique pour le régime alimentaire canin. Bref, ces croquettes bio sauront s’adapter à l’organisme de votre canidé, et ce, quelle que soit sa race.

Comment choisir les croquettes pour son chien ?

Une alimentation saine est capitale surtout pour nos amis les chiens. A chaque chien correspond, en ce sens, sa proportion de nourritures. Le choix va alors dépendre de son âge ou encore de son niveau d’activité physique. En effet, un animal qui a l’habitude de courir consommera bien plus qu’un autre, qui dort toute la journée !

Par ailleurs, différents formats de croquettes sont proposés en fonction du profil concerné. Des snacks de petite taille seront par exemple attribués à un chiot. Inversement, un chien adulte devra se contenter de plus grandes croquettes. Il existe par ailleurs des croquettes spécifiques pour traiter les chiens souffrant de diabète ou encore de problème cardiaque.

Il est important que les croquettes choisies correspondent aux besoins en protéines, en acides gras et en nutriments à votre chien. Autrement, il risque d’afficher des carences alimentaires. Puisque les besoins nutritifs varient d’un canin à un autre, commencez par déterminer le profil de votre compagnon.

Related posts

Assurez les chiens pour faciliter l’entretien de ces animaux

Laurent

Pourquoi utiliser des hipposandales et comment les choisir ?

Tamby

Eduquer un chiot avec un collier de dressage : est-ce nécessaire ?

Tamby