Image default
Animaux

Quelle nourriture koi choisir ?

Le koi est une espèce de poisson carpe qui vit dans les eaux douces. Cette espèce se distingue par sa coloration tachetée aux couleurs vives et joyeuses. Vous pouvez en trouver aux nuances orange, jaune, etc. C’est un poisson agréable à regarder c’est pourquoi il est généralement élevé en bassin et pas destiné à la consommation. L’alimentation du poisson koi a une grande influence sur sa santé. Il a un transit assez délicat. Nous vous proposons dans la suite de cet article quelle nourriture koi choisir.

Une nourriture adaptée

Pour savoir quelle nourriture koi choisir, il faut tenir compte de la taille du poisson, de son âge et de la saison. Il peut manger des graines, des végétaux, certains fruits, des vers et même des crevettes. Toutefois, pour lui assurer une bonne santé et une bonne croissance, il est préférable d’opter pour une nourriture spécifique au Koi. Il faut lui choisir une nourriture riche en bactéries bonnes pour le transit et en vitamines notamment la vitamine C. Des marques en produisent. Préférez de la nourriture haut de gamme.

La particularité de la carpe koi

La carpe koi mange selon ses besoins. En fonction de la température de son milieu de vie, elle pourra manger une, deux, trois ou quatre fois par jour. Il arrivera que pour certaines températures, elle ne s’alimente pas pour se préserver. La taille des graines de nourriture doit être proportionnelle à la taille du poisson. La carpe koi rejette toujours dans l’eau toute la nourriture qui n’est pas digérée. Cela aura pour effet direct de souiller le bassin.

Autres articles

Quelles croquettes choisir pour son chien ?

administrateur

Assurez les chiens pour faciliter l’entretien de ces animaux

Laurent

Pourquoi utiliser des hipposandales et comment les choisir ?

Tamby

Eduquer un chiot avec un collier de dressage : est-ce nécessaire ?

Tamby