Image default
Non classé

Israël : ville d’art et de culture

Même avec son territoire plus ou moins petit, Israël dispose de nombreuses attractions. Difficile de faire la liste des choses intéressantes entre les panoramas spectaculaires et les sites historiques. Pour ceux qui sont en pèlerinage, Jérusalem et Galilée sont des itinéraires à préconiser, Eilat est disponible pour les plongées et pour les adeptes de fêtes, impossible de passer à côté de Tel-Aviv. En tant que ville d’art et de culture, Israël présente aussi de multiples activités enrichissantes et divertissantes comme le théâtre et la musique. C’est l’occasion ou jamais de découvrir le spectacle sur l’autobiographie de Michel Boujenah par exemple.

Qu’en est-il du théâtre en Israël ?

Israël est une ville où règne l’art et dont le plus réputé est le théâtre. Le théâtre israélien a vu le jour en 1917 avant même la création de l’État. Connu sous le nom de théâtre Habima qui veut dire scène, le théâtre israélien prend plusieurs formes. Autrement dit, classique ou contemporain, importé ou autochtone, traditionnel ou expérimental avec un répertoire d’origines diverses. Ayant chacun apporté les épices de leurs pays d’origine, les auteurs et metteurs en scène ont ainsi créé un art typiquement israélien. En plus du théâtre national Habima, les Israéliens sortent souvent au théatre tel aviv, le Caméri, le plus grand théâtre des six spectacles publics du pays. Donc, une chose est sûre, les sorties Israël ne manqueront pas de divertissements.

Il existe plusieurs autres théâtres réputés sur le territoire comme :

  • le théâtre municipal de Haïfa,
  • le théâtre de Beershéva,
  • théâtre Beit Leissin de Tel-Aviv,
  • le théâtre arabe,
  • le théâtre Beit Haguefen,
  • le théâtre du Khan, etc.

En outre, un évènement spécial attend les Israéliens notamment le spectacle de Marc Fichel. Son dernier passage en Israël a été un véritable exploit. Et cette année encore, la ville fait profiter à ses visiteurs du retour sur scène de ce célèbre compositeur. Un spectacle à ne pas rater pour ses prochaines vacances en Israël.

Histoire de la musique orchestrale en Israël

Les spectacles de variétés ont également pris une place de plus en plus importante en Israël. Depuis l’apparition du groupe comme Chizbatron ou Mataté, ce genre a pris son essor avec la formation de troupes dépendant des différents corps de l’armée israélienne. Les vedettes qui composent ces troupes ont fait leur début au cours de leur service militaire. La télévision et la radio sont les deux premiers débouchés pour ces artistes. Des présentations à succès sont données à travers tout le pays par des chanteurs, comédiens, musiciens et groupes musicaux. Ces derniers tentent alors de créer un orchestre symphonique, une chorale et même une troupe d’opéra. C’est comme cela que s’est formé le concert symphonique pour la paix en Israël. Le but de ces concerts est d’apporter quelque chose à la population qui n’est en aucun cas un évènement politique.

Related posts

Comment se démarquer sur youtube ?

Laurent

Comment parler en public ?

Irene

Obtenir une parfaite isolation : quel type de porte choisir ?

Laurent