Image default
Non classé Tendance

Pourquoi boire du café est vivement recommandé ?

Notez cet article

Le café demeure la boisson par excellence aussi bien en hiver qu’en été. Se déclinant dans différentes variétés, le café peut être dégusté seul ou accompagné, et il présente de nombreuses vertus dont voici quelques uns.

Le café pour avoir une excellente longévité

Des études récentes ont montré que les buveurs de café sont moins susceptibles de mourir de maladies coronariennes, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et de maladies du rein.

Le café pour réguler le taux de glucose dans le sang

C’est la théorie à la base des études selon lesquelles les personnes qui boivent plus de café risquent moins de contracter le diabète de type 2. Alors, n’attendez plus pour acheter votre machine expresso sur Au Bon café.

Le café pour réduire le risque d’insuffisance cardiaque.

Boire une à deux tasses de café par jour peut aider à prévenir l’insuffisance cardiaque. Cette boisson aide un cœur affaibli à pomper suffisamment de sang dans le corps.

Le café pour réduire les risques liés à maladie de Parkinson.

La caféine est non seulement liée à un risque moins élevé de développer la maladie de Parkinson, mais elle peut également aider les personnes atteintes à mieux contrôler leurs mouvements.

Le café pour détoxifier le foie

Le café ordinaire et le café décaféiné semblent avoir un effet protecteur sur votre foie. Les recherches montrent que les buveurs de café sont plus susceptibles d’avoir des taux d’enzymes du foie dans une fourchette en bonne santé que les personnes qui ne boivent pas de café.

Le café pour diminuer la formation du cancer du côlon

Une femme sur 23 développe un cancer du côlon. Mais les chercheurs ont découvert que les buveurs de café décaféinés ou réguliers étaient 26% moins susceptibles de développer un cancer colorectal.

Le café pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

La caféine contenue dans deux tasses de café peut fournir une protection significative contre le développement de la maladie. En fait, les chercheurs ont découvert que les femmes de 65 ans et plus qui buvaient de deux à trois tasses de café par jour étaient moins susceptibles de développer une démence en général.

Related posts

Les règles principales pour choisir une montre pour le costume

Irene

Comment se démarquer sur youtube ?

Laurent

Les avantages d’utiliser un VTC

administrateur