Image default
Santé

Les précaution à prendre avec les DASRI

Tous les déchets qui sont issus des activités humaines ne sont pas du même ordre. Entre les déchets produits par l'industrie aéronautique lors de la conception des avions de demain, ceux qui sont rejetés par les usines du secteur agroalimentaires, ceux plus dangereux issus du nucléaires et enfin ceux qui proviennent des activités médicales, on a affaire à des problématiques complètement différentes. Dans le dernier cas, celui des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) qui proviennent à la fois des cabinets médicaux et des centres de soins vétérinaires, il convient de prendre des précautions particulières car ils pourraient transmettre des maladies.

Prise en compte et transport des DASRI

Pour que les choses se passent au mieux, on a mis au point le contener pour DASRI qui est destiné à la récolte des déchets médicaux qui portent en eux le risque d'une transmission de maladies parfois infectieuses. On le distribue dans les centres médicaux, les hôpitaux mais aussi chez les vétérinaires qui dispensent des soins médicaux eux aussi. Les professionnels de santé y placent les déchets provenant plus ou moins directement de leurs activités, pour les isoler. Ensuite une collecte est organisée par une entreprise spécialisée, qui vient les récupérer avant de les faire disparaître de la circulation.

On n'en a pas fini avec les déchets

Plus les industries produisent et plus les déchets sont nombreux, cela est d'une logique implacable. De nombreuses décisions sont donc régulièrement prises, en fonction des industries et des pays, pour que le nombre des déchets diminue le plus possible, mais aussi et surtout pour qu'ils soient pris en considération dans le cadre du recyclage. Pour certains secteurs d'activités, cela s'avère possible et les résultats sont visibles. Quoi qu'il en soit tout le monde est conscient du fait que plus les déchets pourront être recyclés et mieux notre planète ira.

Related posts

La méditation ; un apprentissage essentiel au bien-être

Journal

Comment choisir le lit idéal pour bébé ?

Irene

Tout savoir sur le stérilisateur de biberon

Irene