Image default
Santé

Un regroupement de professionnels de santé pour un accès aux soins plus aisé

Une maison de santé est un cadre d’exercice regroupant plusieurs professionnels de santé. Si vous décidez d’en créer une sur votre territoire et donc, développer l’offre de soins dans votre ville, vous pouvez regrouper des professionnels de santé tout en satisfaisant les attentes de la patientèle, donc, vos citoyens.

Une plateforme vous guide

Les maisons de santé sont en plein essor de nos jours et regroupent des médecins, chirurgiens-dentistes, infirmiers(es), diététiciens(nes), pharmaciens(nes), orthophonistes, kinés, orthophonistes et autres. Toutefois, pour créer une maison de santé, vous devez élaborer un projet de santé établi de façon à ce que tout se déroule comme prévu. Pour vous faire accompagner et en savoir plus, cliquez ici. En quelques clics seulement, vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires pour vous guider dans cette démarche. Des experts conçoivent, construisent et livrent clés en main des maisons de santé, parcs d’activités de santé et pôles urbains. Ils peuvent aussi intervenir comme gestionnaire de ces opérations ou encore, les soutenir financièrement. 

Un projet établi avec sérieux

Grâce à cette solution, les professionnels de santé pourront opter pour la location de leur bureau et les collectivités auront l’opportunité d’externaliser une partie de leurs investissements immobiliers. Les professionnels de santé pourront consacrer leurs fonds propres au développement de leurs activités d’exploitations au lieu d’immobilisations foncières. Quoi qu’il en soit, pour un projet réussi, vous devez choisir une structure adaptée. Pour ce faire, vous devez faire appel à de véritables experts pour faire construire les locaux, leur achat ou leur location. Il faut également penser aux travaux d’aménagement, au mobilier, aux équipements professionnels, les dépenses liées au personnel… Quoi qu’il en soit, avant toute chose, votre trésorerie doit être suffisante pour démarrer cette activité. En tout cas, une chose est sûre : pour rencontrer le succès avec ce projet, vous devez impérativement vous entourer des spécialistes compétents et dotés d’un grand savoir-faire. 

Related posts

Quel EHPAD est fait pour votre proche ?

Claude

Assurance pour senior : comment faire pour en bénéficier ?

Laurent

Les précaution à prendre avec les DASRI

Journal