Image default
Décoration

Salon de coiffure : quel bac à shampoing pour quel usage ?

Il est impossible d’imaginer un salon de coiffure professionnel sans au minimum un bac de lavage. Si les clients viendront vous voir d’abord en raison de votre coup de ciseau, le shampoing est un moment important de la coiffure que vous ne pourrez négliger. Pour vous aider à sélectionner le meilleur bac à shampoing pour le lavage des cheveux, voici nos conseils pour être au top.

Le bac de lavage sophistiqué pour le bien-être

Avant toute chose, le bac à lavage se doit de convenir à toute votre clientèle. En cela, il doit être adaptable à toutes les tailles, toutes les morphologies et idéalement permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir elles aussi se faire laver les cheveux. Pour s’adapter à la déco de votre salon de coiffure tout en ayant un aspect branché et tendance, il existe plusieurs modèles sur le marché. Vous pourrez ainsi parcourir la liste des bacs de lavage en format unique ou duo pour convenir à votre usage.

Dans la recherche d’un rendu sophistiqué pour votre salon de coiffure, l’idéal est d’opter pour un modèle de bac avec l’option massage. Ce dernier permet une assise confortable du client tout en lui offrant la relaxation pendant que vous prenez soin de ses cheveux. L’ajout d’une cuvette oscillante et d’un repose pieds constituera la combinaison parfaite pour offrir un total bien-être et s’assurer de la fidélité de vos clients.

Le bac de coiffure fonctionnel et pratique

Mettre en avant l’esprit ergonomique et pratique du bac de lavage ne signifie pas pour autant qu’il faille négliger le confort. Même si vous ne pouvez pas investir dans un mobilier de salon de coiffure à la pointe de la technologie pour l’instant, le bac de lavage que vous choisirez doit idéalement faciliter votre travail et apporter le confort aux clients. Ainsi, le premier critère que vous devrez vérifier est que le siège est parfaitement confortable, les dimensions de la vasque, qui devra, quant à elle, être rotative ou à bascule.

Enfin, le design de votre bac pour réaliser les shampoings devra bien évidemment s’adapter à l’espace de votre salon afin de rehausser le charme de ce dernier. Aux couleurs épurées, aux formes modernes ou encore plus rétro, le choix se fera en fonction de l’ambiance générale.

Related posts

4 stratégies simples et efficaces pour une déco industrielle

Tamby

Quelles sont les différentes sortes d’autocollants personnalisés qui existent ?

administrateur

L’avènement du linge de maison bio

Tamby