Image default
Décoration

Commander sa plaque émaillée personnalisée, comment faire ?

Vous venez d’ouvrir votre bar ou votre entreprise et vous désirez créer à l’intérieur une décoration hors de commun. Mieux, vous désirez inaugurer un bâtiment nouvellement construit ou encore commémorer un événement. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il vous serait d’un grand atout de commander une plaque émaillée pour ajouter une touche de couleur particulière à votre bâtisse ou à votre cérémonie. Vous lirez à travers cet article comment commander sa plaque émaillée personnalisée. Cependant, voyons pourquoi il paraît normal d’opter pour les plaques émaillées.

Pourquoi opter pour une plaque émaillée personnalisée ?

Dans un contexte où les objets anciens sont très prisés, les plaques émaillées reviennent au goût du jour. En effet, lorsqu’elles sont utilisées pour la décoration de l’intérieur de la maison, elles permettent de créer une originalité aux pièces. Du fait qu’elles peuvent être personnalisées, chacun peut ainsi créer chez lui un intérieur adapté à ses goûts.

De même, les plaques émaillées dans les bars et restaurants confèrent à la décoration de l’enceinte une touche unique. Dans les entreprises, la plaque émaillée apportent une signalétique, ce qui participe à la fluidité des mouvements dans la structure.

Par ailleurs, lorsqu’elles sont utilisées pour une inauguration ou une commémoration, elles rendent plus attrayant le monument ou le bâtisse et portent les informations à caractère de souvenir.

Comment faire pour commander une plaque émaillée personnalisée ?

À l’opposé des gravures et des impressions numériques, les plaques émaillées sont fabriquées à la main. En effet, la réalisation des plaques émaillées emploie une méthode artisanale, ce qui lui assure sa longévité. De ce fait, elles peuvent ainsi être personnalisées selon vos goûts. Ce faisant, vous pouvez décider de la taille de votre plaque, de la forme et des couleurs.

Lors de la commande, vous aurez alors à fournir en ligne plusieurs informations telles que le type de filet, la couleur du texte, la couleur du fond, la présence ou non de chanfrein ainsi que le texte à personnaliser.

Une fois ces informations récupérées, elles sont utilisées par l’infographiste pour la réalisation du visuel de votre plaque. Par la suite, la maquette vous est envoyée par mail. La phase de fabrication ne commencera qu’après validation de celle-ci.

Par ailleurs, la prix de la livraison de votre plaque dépendra de la taille choisie.

 

Related posts

Comment trouver du mobilier d’hôtel pas cher ?

administrateur

Des meubles en bois comme vous le voulez

Irene

L’avènement du linge de maison bio

Tamby