Image default
Loisirs

Visiter la Charente Maritime pour les prochaines vacances d’été

Pour les prochaines vacances en famille : cap sur Charente-Maritime. Ses eaux claires et limpides, ses plages de sable fin et ses stations balnéaires rappellent la douceur de vivre. Loin des bruits et près du soleil, le département a de quoi ravir les amateurs de farniente.

La Charente-Maritime en quelques mots

Pour un séjour reposant en France, rien ne vaut une petite escapade en famille en Charente-Maritime. Premier département touristique français, elle attire les touristes nationaux et étrangers venus des quatre coins du monde. Avec ses 113 sites touristiques, le département réserve un séjour riche en découvertes : vieux port de La Rochelle, marais mouillé, la grande côte, etc. Idéalement installée dans l’Océan Atlantique, la Charente-Maritime est entourée d’un archipel d’îles qui borde merveilleusement son littoral : Ré, Oléron, Aix et Madame. La façade littorale est d’ailleurs l’un des principaux attraits touristiques du département grâce à sa longueur de 463 km.

La Charente-Maritime est également célèbre pour ses plages idylliques composées d’eaux claires et de sables fins. Dans cette oasis de paradis, on y vient pour se détendre au soleil ou pour se baigner dans l’eau fraîche de l’Atlantique. Ses ports, ses villes historiques et ses stations balnéaires font de la Charente-Maritime la destination la plus prisée de la France, avec plus de trois millions de visiteurs par an. Pour les adeptes du bronzage, la ville offre un excellent taux d’ensoleillement grâce à sa situation géographique. Outre ses nombreux attraits touristiques, elle dispose également de plusieurs hébergements de qualité pour accueillir ses visiteurs.

Que voir et faire en Charente-Maritime ?

Pour découvrir la Charente-Maritime dans toute sa splendeur, il est vivement conseillé d’y rester quelques jours. Que les vacanciers viennent en famille ou accompagnés de leurs amis, ils trouveront assurément de quoi occuper leurs journées. Dans ce cocon de bonheur, toutes les activités sont proposées : sports nautiques, balade sur la plage, visite de la ville et des lieux touristiques, journée dans les plus grands parcs d’attractions, etc. Les passionnés d’art et de culture auront également le plaisir de découvrir les châteaux et les sites emblématiques de la région : Fort Louvois, Fort Boyard, Citadelle Vauban, Martell Cognac… Il faut dire que les villes de la Charente-Maritime recèlent d’histoires passionnantes (La Rochelle, Royan, Rochefort, etc. ). Pour admirer de plus près la beauté de la région, la Charente-Maritime dispose de plusieurs points de vue panoramiques, dont le Clocher Observatoire, le Port du Loiron et le Donjon Médiéval.

Pour garantir un séjour inoubliable, la Charente-Maritime propose à ses visiteurs de découvrir ses parcs de loisirs et d’attractions : Puy du Fou, Vertigo Parc, le château-fort de Saint-Jean d’Angle… Le département regorge d’ailleurs d’endroits naturels où on peut découvrir la faune marine, comme le marais aux oiseaux. Les aventuriers de l’extrême apprécieront les balades à vélo et les journées d’excursion dans l’île de Ré. Pour atterrir en douceur, les touristes seront enchantés de dormir dans l’une de chambre de l’hôtel Saint-Georges-de-Didonne.

Related posts

Quels sont les mangas conseillés aux enfants de plus de 6 ans ?

Irene

Les principes du jeu Les 12 coups de midi

Irene

Le monde du jeu en ligne

Laurent