Image default
Immobilier

Choisir une caution de loyer qui ne vous ruine pas

Avec la formule goCaution, vous avez la possibilité de constituer votre garantie de loyer rapidement, en quelques étapes et sans documents spécifiques. Une fois votre inscription reçue, goCaution vous fera parvenir un bulletin de versement pour la première prime annuelle: dès que vous aurez payé la somme prévue, une confirmation sera transmise à votre bailleur et rien d’autre ne sera exigé de votre part.

Cette solution est donc idéale si vous avez envie de ne pas immobiliser un capital dans un dépôt auprès d’une banque: de la sorte il vous sera possible d’utiliser ce montant pour financer votre déménagement ou de nouveaux meubles.

Si votre bailleur a des prétentions à votre égard après votre déménagement, Generali s’engage à régler le montant exigé dans les meilleurs délais, suite à quoi il vous faudra naturellement rembourser le montant avancé: cette façon de procéder est la seule qui vous garantit que le propriétaire verra toujours d’un bon oeil l’assurance goCaution. En cas de dégradations à l’appartement loué, votre assurance responsabilité civile aura une fonction complémentaire, et la plupart du temps prendra en charge une partie des conséquences financières du problème. Il faut également relever que goCaution est clairement l’assurance garantie locative la plus avantageuse de Suisse, avec des prix plus bas que ceux de ses nombreuses rivales.

Une formule qui inspire confiance aux propriétaires

Facile à conclure en ligne et sans procédures administratives, la garantie loyer suisse commercialisée par goCaution vous rend possible d’être protégé vis à vis de votre bailleur sans avoir besoin de verser une somme d’argent sur un compte bancaire. Cette formule innovante est idéale pour les jeunes en formation qui sont en quête d’un logement et souhaitent ne pas mettre leur porte-monnaie à trop forte contribution: par le biais d’une petite contribution ils sont protégés lors de difficulté dans le règlement de leur loyer ou de dégâts à l’appartement. Jouissant d’une belle expérience dans le secteur de l’assurance garantie de loyer partout en Suisse, goCaution administre la caution de très nombreux locataires et peut par conséquent proposer des prix qui sont les meilleurs du pays.

Connue pour sa compétence, sa souplesse et sa rapidité à résoudre les difficultés et régler les frais occasionnés par des dégâts, la société goCaution est très appréciée des gérances: en recourant à ses services comme locataire, vous êtes assuré d’être pris au sérieux par le propriétaire qui doit choisir le futur habitant de son appartement.

Le titre de cautionnement transmis par goCaution remplace la consignation bancaire et rend possible à la gérance d’éprouver un sentiment de grande sécurité.

Comment éviter le versement d’une garantie locative?

En utilisant la caution locative de goCaution, vous proposez à votre bailleur une alternative au compte auprès d’une banque et pouvez par conséquent profiter sans contrainte de vos liquidités. Cet atout peut se révéler très agréable lorsque vous avez d’autres factures à honorer dans le contexte de votre déménagement.

A la place de l’ouverture d’un compte en banque, vous versez à goCaution une prime modique et recevez en échange un cautionnement qui vous couvre jusqu’à concurrence de la somme demandée par le propriétaire du bien immobilier. Cette option comporte également l’avantage d’être flexible et adaptable, et ne vous engage pas pour la durée entière du bail: vous pouvez y renoncer en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie de loyer traditionnelle, nécessitant l’ouverture d’un compte bancaire.

Si vous avez de la peine à obtenir un logement car vos revenus sont bas, le fait de présenter au propriétaire un pré-accord de goCaution peut être positif pour votre demande car vous serez considéré comme économiquement fiable et sans risque. Le montant de la prime à régler à goCaution se calcule en fonction du montant du cautionnement que désire le bailleur, sans frais administratifs en plus.

Autres articles

Dans quoi placer son argent en 2019 pour le faire fructifier ?

Laurent

Résidences et appartements d’exception: la toute grande classe avec Eric Arnoux

La Gitane

Quelques notions sur le dispositif Bouvard

Laurent

Acheter sa première maison, quels sont les avantages ?

Claude

Avantages et différents types de SCPI

Irene

Trouver de bons locataires, quelques points à connaître

Irene

Que devez-vous savoir sur l’entretien de la piscine?

Laurent

Une meilleure SCPI à choisir selon leur classement

Laurent

Vente d’un bien immobilier : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

sophie