Image default
Immobilier

Avantages et différents types de SCPI

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une mode de gestion collective dans le secteur immobilier. Également, on l’appelle aussi Pierre Papier. Elle a pour objet d’acquérir et de gérer de biens immobiliers (commerces, bureaux, hôtel…) qui permettent une distribution régulière de profit aux associés.

 

Les différents types de Société Civile de Placement Immobilier

 

Il y a plusieurs types de SCPI : SCPI de rendement, SCPI fiscale, SCPI de plus-value.

Les SCPI de rendement assurent un revenu régulier. On peut les investir dans l’immobilier de commerce, de bureau, dans des résidences gérées, dans l’hôtellerie, tant en France qu’à l’étranger. Les SCPI fiscales assurent de profiter d’une diminution d’impôt selon la loi fiscale correspondante. Ainsi, on retrouve de SCPI adossée à chaque loi fiscale : les SCPI Pinel, les SCPI déficit foncier, les SCPI Malraux… Les SCPI de capitalisation ou de plus-value ne distribuent pas de revenus comme celles des rendements. La performance assure une valorisation de patrimoine. La Société Civile de Placement Immobilier achète des actifs décotés pour générer une plus-value au terme.

Ce sont les types de SCPI avec leurs attributions, mais il existe aussi d’autres avantages.

 

Les avantages de la Société Civile de Placement Immobilier

 

L’investissement dans une SCPI permet une diversification de placement dans l’immobilier, mais aussi un investissement en direct dans l’immobilier avec des manières beaucoup plus souples. Ainsi, il y a beaucoup d’avantages dans le monde du Pierre Papier.

La gestion est assurée par une société de gestion agrée par l’AMF. Il n’y a plus de souci de gestion, c’est cette société de gestion qui gère les contentieux, les locataires et les travaux. La Société Civile de Placement Immobilier est beaucoup plus accessible par rapport aux biens immobiliers directs. Le prix est généralement fixé pour 100 euros ou 1000 euros pour chaque part selon les SCPI.

Related posts

Quels sont les dispositifs de défiscalisation immobilière ?

Claude

Achat appartement : pourquoi faire le choix du neuf ?

Journal

Quelques idées pour devenir rentier

Irene