Image default
Immobilier

Comment trouver un bon terrain à bâtir

Il existe plusieurs façons d’obtenir un logement en France. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, à louer ou à acheter. Il existe particulièrement un moyen qui sort du lot et qui est beaucoup rêvé par le Français, c’est la construction de sa propre maison. Être l’artisan de son propre habitat a un mérite qu’aucun autre moyen de se loger a. Du choix de son terrain à sa construction en passant par les différentes étapes que cela demande, votre satisfaction d’être l’auteur de votre maison ne se fera que plus grande. La réussite de cette opération passe par une étape primordiale : le choix du terrain à bâtir. Découvrez dans cet article comment procéder.

Le choix du lotissement 

Il s’agit d’un espace foncier sujet d’une autorisation de lotir qui est délivrée par l’autorité administrative dans le but de morceler le sol en plusieurs parcelles. Le terrain objet du lotissement devient constructible et est par ailleurs raccordé à certains réseaux. Le bornage est d’ordre public et est à la charge du vendeur qui devra le réaliser avant la vente. Vous aurez la possibilité de consulter le règlement du lotissement ainsi que son cahier de charges pour être fixé sur la compatibilité de votre projet avec leurs dispositions. Si l’option du lotissement vous tente, n’attendez plus, rendez-vous sur https://www.acanthe-terrain.fr pour un achat de terrain à bâtir.

L’option du terrain en diffus 

Le terrain en diffus constitue une tendance dans le domaine immobilier bien qu’il soit indépendant. Tout comme dans le lotissement, il est raccordé aux réseaux tout en étant viabilisé mais vous devrez vous assurer de sa compatibilité avec le type de construction que vous souhaitez. La mairie de la localité dans laquelle votre terrain se situe est tenue par l’obligation de vous fournir un certificat d’urbanisme pré opérationnel qui a pour but de vous renseigner sur la faisabilité ou non de votre projet de construction. Un contrôleur se chargera de vérifier vos plans et la régularité de vos opérations.

Related posts

L’investissement Primopierre pour l’investissement immobilier de bureau

Laurent

Acheter sa première maison, quels sont les avantages ?

Claude

Maison individuelle : comment choisir son constructeur ?

Journal