Image default
Immobilier

Comment adopter la tendance loft industriel ?

Il y a quelque chose de poétique de transformer une ancienne usine en une maison moderne. Les concepteurs prennent quelque chose de vieux et délabré afin de leur donner une nouvelle vie adaptée aux attentes du 21ème siècle. Cette tendance a pris d’assaut le monde: les usines, les entrepôts et les bureaux décrépits se transforment en lofts à la pointe de la technologie. Alors, si vous aussi vous souhaitez adopter cette tendance chez vous, voici quelques conseils de la part du site loftinox qui vous seront certainement d’une grande aide.

Un intérieur vintage revisité au goût du jour

Pour donner à l’espace un aspect plus industriel, il faut noter que beaucoup de designer enlève le plâtre sur certains des murs pour exposer la brique et le béton en dessous. D’autres murs ont été plâtrés et rénovés avec des panneaux décoratifs. L’objectif est d’apporter une fusion de couleur, de texture et de design géométrique dans son ensemble. Vous pouvez l’opter aussi bien pour la chambre à coucher ou encore pour l’espace ouverte.

Concernant l’ameublement, vous pourrez vous laisser tenter par les différents canapés, fauteuils et livres colorés pour égayer la pièce. N’hésitez pas à user des anciens tuyaux noirs pour soutenir la bibliothèque, qui plus est, vous pourrez concevoir un escabeau qui s’ajoutera au thème industriel dans sa globalité. Avec les panneaux de mur texturés, vous obtenez une touche de douceur qui évitera de surcharger votre espace.

Lorsqu’il s’agit de loft au style industriel, il est toujours préférable de miser sur la lumière naturelle, même si vous faites déjà très attention dans la sélection des luminaires qui complèteront votre déco. Pour cela, les fenêtres d’origine ont été laissées ouvertes pour laisser entrer la lumière naturelle.

N’hésitez pas à miser sur la couleur blanche, non seulement pour éclairer la pièce mais aussi pour l’agrandir. Pour cela, vous pourrez sélectionner des armoires basses de couleur blanche pour leur touche de modernité. Elles peuvent vous servir de table de télé mais aussi d’un séparateur pour délimiter chaque espace dans votre espace ouverte. Pensez à jouer avec la lumière du plafond est une torsion géométrique animée.

La pièce est bien éclairée grâce aux luminaires symétriques. Une table dans la cuisine transforme l’espace en une cuisine et une salle à manger, unissant deux zones différentes pour être à la fois fonctionnel et économique en matière d’espace.

Dans la chambre à coucher, vous pouvez également créer un espace privé en guise de bureau tout en usant des verrières pour séparer les deux espaces. L’élégance et la simplicité seront au rendez-vous, grâce au plancher en bois patiné et un tapis à la mode. Cet ensemble permettra d’adoucir les éléments industriels bruts qui se trouvent dans votre chambre.

Vous savez maintenant quelques astuces qui vous permettront de vous inspirer dans la réalisation de votre décoration au style industriel. Toutefois, vous pourrez vous renseigner sur des sites spécialisés dans ce type de décoration ou mieux encore, découvrir les réalisations d’autres passionnés du style rétro industriel sur des plateformes telles qu’Instagram.

Related posts

Maison individuelle : comment choisir son constructeur ?

Journal

Quelques idées pour devenir rentier

Irene

Pourquoi passer par un professionnel pour acheter son logement ?

Journal