Image default
Habitat

Harmoniser ses luminaires avec l’ameublement de son salon

Notez cet article

Votre salon est un lieu de convivialité et doit refléter l’atmosphère chaleureuse qui règne dans votre maison. Pour cela, l’éclairage prend une place importante. C’est à votre manière de disposer vos luminaires et de les harmoniser avec le reste de l’ameublement que vous allez instaurer une ambiance agréable tout en apportant une touche de déco.

Le bon style de lampadaire

Afin de créer une ambiance conviviale, votre lampadaire doit être choisi en fonction de la décoration générale de votre salon. Pour plus de modernité et d’élégance, rien de tel qu’un modèle sur pied, au design original et chic. Par exemple, si vous avez envie d’une ambiance contemporaine, vous pourrez miser sur un lampadaire de couleur gris et blanche. Ces couleurs offrent un meilleur rendu. Pour un style de maison de campagne, vous pouvez opter pour un lampadaire en bois. Si votre salon se compose de pièces en bois, ce type de lampadaire apportera une lumière douce et éclaire le design de vos canapés et fauteuils. Pour choisir le style de lampadaire idéal pour votre salon, il existe de nombreux modèles. Vous pouvez voir plus sur Lampesenligne.

Bien penser son éclairage

En fin de soirée, le salon devient un lieu de retrouvailles pour toute la famille. Comme cette pièce de la maison tient un rôle important, sa décoration ainsi que son éclairage doit être faire partie de vos priorités. Les sources de lumière doivent être bien placées afin d’éviter les ombres, car une lumière inadaptée pourrait gâcher l’ambiance que vous avez envie d’y mettre. En principe, un salon doit être bien éclairé. Et pour cela, la suspension s’avère un excellent choix. De style traditionnel ou contemporain, ce luminaire apportera une lumière suffisante capable d’illuminer toute la pièce. Toutefois, vous pouvez également installer une lampe à poser ou des lampadaires afin de pouvoir créer une ambiance plus tamisée lorsque c’est nécessaire. En outre, pour une touche plus cocooning à cette pièce maitresse de votre domicile, l’idéal serait d’opter pour des lumières tamisées.

Ajoutez des lumières ponctuelles dans votre salon

Lorsque vous lisez dans un coin du salon et quand les lumières d’ambiance ne suffisent pas, les éclairages ponctuels sont une bonne solution. Non seulement ils ne fatiguent pas vos yeux, mais ils donneront également du style à votre salon. Cette source de lumière directe vous serait bénéfique durant votre lecture. Il en existe de tous les modèles pour illuminer votre petit espace. De la même façon, vous pouvez ajouter une lampe à poser sur votre table basse pour l’illuminer, mais aussi pour donner un aspect très moderne à votre salon. En outre, si vous désirez souligner ou mettre en valeur un objet tel qu’un tableau, opter pour un spot est une excellente idée.

Related posts

Démoussage : une méthode efficace pour l’entretien de votre toiture

Tamby

Quel système d’alarme choisir pour sécuriser son domicile ?

Tamby

Les détails sur la construction modulaire

Journal