Image default
Habitat

Menuiseries en bois : du charme et de l’authenticité à l’état pur !

Lorsque l’on fait construire ou lorsqu’on rénove une maison, le choix du matériau pour les menuiseries s’avère très important pour le bien-être. Effectivement, pour une très bonne isolation, mieux vaut se prémunir de fenêtres et de portes de bonne qualité et répondant à la norme RT 2012. Les fenêtres en bois ont toujours la cote auprès des consommateurs pour ses nombreux avantages ! 

Les qualités des fenêtres en bois 

Les menuiseries en bois comme on en trouve chez ce professionnel https://www.solabaie.fr/fenetres/bois/ présentent de nombreux atouts. Effectivement, le bois s’intègre parfaitement au style de nombreuses maisons, qu’elles soient modernes, contemporaines ou encore classiques et anciennes. Sa malléabilité permet de confectionner des modèles variés de fenêtres et de portes. Le bois est un matériau noble, durable et chaleureux qui est en plus un très bon isolant thermique et phonique, lorsqu’il est combiné à des doubles ou des triples vitrages. Diverses essences sont disponibles pour la réalisation des fenêtres en bois et leur prix varie en fonction de leur qualité plus ou moins haut de gamme. Le chêne qui est d’une qualité supérieure, sera plus cher que le bois exotique. Dans tous les cas, les bois de moyenne catégorie sont traités pour assurer aux acheteurs, une protection durable. Une fenêtre en bois peut durer une centaine d’année, si celle-ci est bien entretenue avec un traitement lasure tous les quatre ans environ. Autre avantage : les fenêtres en bois peuvent être peintes en cas d’envie de changement ou de mode. Chose absolument impossible avec le PVC ou l’aluminium. 

Un bon rapport qualité-prix

La menuiserie en bois est variable en terme de tarif car elle se fabrique avec différentes essences. Chaque foyer peut ainsi acheter des fenêtres en bois standards ou sur mesure, selon le budget. Les menuiseries en bois sont plus chères que les menuiseries en PVC mais moins chères que les menuiseries en aluminium. De quoi se placer sur le marché avec un très bon rapport qualité-prix…

Related posts

Démoussage : une méthode efficace pour l’entretien de votre toiture

Tamby

Volet roulant, une meilleure solution pour son habitat

Irene

Astuces pratiques pour éviter la déperdition thermique de l’habitat

Odile