Image default
Immobilier

Groupe Duval investissements immobiliers en Afrique

Groupe Duval investissements immobiliers en Afrique
5 (100%) 1 vote[s]

Le Groupe Duval se distingue par le fait qu’il est le seul à intégrer la totalité des métiers du bâtiment, de l’investissement à la gestion en via la construction et la commercialisation: grâce à son riche parcours professionnel, Eric Duval maîtrise l’ensemble des professions qui concernent ce secteur, et peut ainsi comprendre très facilement les diverses implications de chaque initiative, aussi bien commerciale qu’architecturale. De plus, son recul et son expérience lui permettent de réagir à toutes les obligations pouvant se présenter, pour en extraire à chaque fois l’option la plus favorable à la concrétisation de la réalisation et à sa profitabilité à court et long terme.

Le Groupe Duval est également actif dans le domaine du tourisme avec Odalys et ses locations saisonnières, et du golf avec Ugolf, leader français et international.

A relever de plus qu’Eric Duval est le co-fondateur d’ENTHIC, fondation qui a pour objectif de soutenir et subventionner la création de jeunes sociétés, principalement en terre africaine, afin de créer du travail préenne pour les jeunes africains.

Eric Duval, des réalisations immobilières à l’humanitaire

Depuis 1994 le Groupe Duval regroupe différentes affaires de promotion immobilière déployées autour d’une équipe de professionnels aguerris. Elle conçoit, construit et commercialise des ouvrages sur divers secteurs immobiliers, dont les équipements commerciaux et le logement en bloc ou les logements de tourisme.

La société dispose d’une expertise reconnue dans les réalisations complexes en coeur d’agglomération. Cette association de connaissances se complète d’une pratique très réaliste et d’une solide implantation locale dans toute la France, qui facilite la concrétisation de programmes urbains complexes comportant plusieurs composantes, et les partenariats entre public-privé. Le Groupe Duval propose à ses clients une expérience intégral qui, dès les premières études inclut la globalité du processus immobilier: analyse, conception, conduite de chantier, commercialisation et exploitation de l’infrastructure ainsi réalisée. De façon complémentaire, le Groupe Duval investit en Afrique grâce à l’immobilier: Eric Duval est aussi l’initiateur de projets philanthropes en Afrique, notamment par le biais de la fondation ENTHIC qui soutient une quarantaine de programmes mis en place dans sept Etats différents, ayant pour but aussi bien la scolarisation des enfants que l’autonomisation des jeunes générations.

Un leader de la construction en France et en Afrique

Originaire de Bretagne, Eric Duval a commencé son parcours professionnel en se formant au sein d’une entreprise spécialisée dans la réalisation de maisons familiales, en passant par les divers postes de cette petite entreprise: ceci lui a permis d’expérimenter pratiquement toutes les étapes d’une réalisation immobilière. Graduellement, son activité s’est orientée vers l’immobilier d’entreprise en construisant des bâtiments de bureaux et commerciaux.

Complétant son aire d’excellence, il a dans un second temps étendu ses activités au secteur de l’exploitation de logements touristiques et d’appartements protégés pour les personnes âgées, avant de s’orienter aussi vers l’exploitation de terrains de golf.

Polyvalent et énergique, Eric Duval ne cesse de concevoir des stratégies innovantes pour consolider l’entreprise qu’il a fondée, cherchant jour après jour à améliorer la qualité de ses réalisations et leur totale concordance aux besoins d’aujourd’hui. Lauréat du prix «Women Together» pour ses actions humanitaires au profit des femmes, il est également un homme de coeur, qui a beaucoup investi dans la concrétisation de multiples initiatives humanitaires au Cambodge et sur le continent Africain.

Related posts

Achat appartement : pourquoi faire le choix du neuf ?

Journal

Une meilleure SCPI à choisir selon leur classement

Laurent

Investir dans une SCPI fiscale, comment choisir entre les SCPI Pinel et les SCPI Malraux ?

Laurent