Image default
Sciences et technologies

Comment fonctionne l’affichage dynamique ?

Le communiquant veut diffuser une publication doit se connecter au logiciel de gestion de l’affichage, ou sur un ordinateur. Alors, il peut envoyer le contenu qu’il veut communiquer, s’il en a, il peut s’abonner à des mises à jour. Ensuite l’utilisateur doit choisir entre les écrans de diffusion et la programmation des contenus. Enfin, les contenus sont envoyés sur les lecteurs qui se chargent de la diffusion. C’est en bref la démarche pour un affichage dynamique. Cependant, nous allons voir plus en détail les divers systèmes que l’on emploie aujourd’hui.

 

Le système on-premise

 

Ce type de système repose sur l’architecture réseau fermée. Ainsi, l’intégralité du matériel (serveur, logiciel de gestion et player, l’Écran dynamique) est installée au sein de l’entreprise et on ne peut pas faire une communication avec l’extérieur.On ne peut faire la gestion de la communication que dans l’entreprise et l’ordinateur de gestion doit avoir un accès au réseau local. La maintenance se fait aussi sur place. Cette solution permet d’être le propriétaire de tout le matériel et on peut aussi héberger les serveurs et les logiciels de gestion soi-même.L’intégration dans le système d’information est simple, mais il n’est pas possible d’interconnecter des sites distants.

 

Le système SaaS

 

Le logiciel de gestion est une plateforme web ouverte sur internet. C’est une solution pratique pour avoir un accès l’interface de la gestion sur tout appareil et n’importe où. Ce système permet aussi de centraliser sur une seule plateforme la communication multisites. Il simplifie aussi la maintenance du logiciel, parce qu’il est hébergé sur des serveurs prestataires. Par contre, son intégration aux systèmes déjà en place est délicate dans les grandes structures.

 

Le système hybride

 

Il emprunte les caractéristiques du système on-premise et du système SaaS. Les matériels sont installés dans l’entreprise, mais le serveur peut communiquer avec l’extérieur via internet.

Related posts

Technologie à induction : tout savoir sur la lampe de chevet

Irene

Pourquoi devrait-on utiliser un lecteur de carte USB ?

Irene

Un télescope pour une meilleure vue des objets célestes

Laurent