Image default
Immobilier

Dans quoi placer son argent en 2019 pour le faire fructifier ?

2019 est une année qui présente plus d’une centaine d’opportunités pour les investisseurs. Aujourd’hui, il existe tellement d’opportunités qu’il devient difficile de repérer dans quoi doit-on réellement investir pour faire fructifier son placement. Si l’idée vous échappe, cet article vous donne des conseils à ce sujet.

 

Les SCPI de rendement

En 2017, l’investissement en SCPI de rendement rapporte en moyenne 4,5 % pour ses investisseurs. Pour l’année 2019, on estime une forte hausse de ce pourcentage. À cet effet, si vous recherchez un placement sûr et fiable pour faire fructifier votre capital, il vous est plus que conseillé d’opter pour les SCPI de rendement. Cette option vous permet de générer des compléments de revenus réguliers sans contrainte. L’investissement en SCPI permet aussi de se constituer un patrimoine ou un capital tangible pouvant assurer votre retraite au moindre coût. Avec des tickets abordables, accessible à tous (environ 1000 €), l’acquisition d’une part en SCPI peut se faire suivant différentes manières. À crédit, au comptant, en contrat d’assurance vie ou en démembrement de propriété, vous êtes libre de choisir le type de statut qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos capacités financiers.

Aussi, l’investissement en SCPI de rendement présente encore des taux d’emprunt avantageux de nos jours (environ 2 % du capital investi). Si vous optez pour une acquisition à crédit, l’effet de levier vous permet de bénéficier d’une marge allant de 2 à 3 %, une fois que le montant d’emprunt (2 %) a été déduit. La plupart des SCPI de rendement proposent des bénéfices variant entre 4 et 5 %.

 

Le crowdfunding immobilier

 

Aussi appelé crowdfunding immobilier, l’investissement participatif immobilier est un type d’investissement à prioriser en 2019. Il se base sur un principe simple en vous permettant d’investir dans l’immobilier dès 1000 €. L’idée est simple, des projets immobiliers ont besoin de financement dans un pays donné comme la France. Pour réunir les fonds nécessaires, des organismes indépendants créent des plateformes en ligne. Sur ces plateformes, vous pouvez alors contribuer au financement en achetant des tickets… La plupart des projets en crowdfunding immobilier dure12 à 24 mois, soit 1 à 2 ans avec un rendement intéressant de 8 à 12 % du capital investi.

Sur http://www.placer-son-argent.net/, il existe d’autres moyens de financement vous permettant de placer efficacement votre argent pour percevoir des bénéfices.

Related posts

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Bordeaux

Journal

Faut-il passer par une agence immobilière pour louer dans l’Hérault ?

Claude

Les causes d’une fuite de la boîte de vitesses

sophie