Image default
Tendance

Découvrez ce qu’est un photobooth pour votre mariage à Paris

Nous vous expliquons dans cet article ce qu’est un Photobooth (prononcer photobousse). Ce concept est né aux États-Unis. A quoi sert-il, combien coute-t-il, quels sont les accessoires qui vont avec, où le met-on ?

Photobooth Paris : comment ça marche ?

Un photobooth Paris est une animation organisée lors d’un évènement, spécialement pour un mariage, mais il peut se faire aussi pour un baptême, un anniversaire ou d’autre évènement que ce soit pour vous ou pour une entreprise. Le concept est de disposer différents accessoires à un endroit précis dans le but de s’amuser. On utilise ces accessoires pour prendre une photo et en suite l’imprimée.

– d’un fond : un cadre naturel (buissons, murs de pierre, des arbres), un mur de tissu, une toile, un tableau ou un fond spécialement fabriqué. On peut voir également sur le marché des fonds avec des « trous » en façade sur lesquels les invités peuvent y mettre leur visage.

– la cabine photo : une seule prise est nécessaire pour l’alimenter et on la met devant le fond. La borne photo est composée d’un écran tactile, un appareil photo réflex, une imprimante pour faire les tirages ainsi que d’un système d’éclairage LED si besoin.

– une pancarte ludique pour indiquer le principe.

– les accessoires indispensables : vous pouvez les choisir selon votre thème, il en existe plusieurs, comme les bouches, les lunettes, les chapeaux, les moustaches, ces dernières de nos jours sont très prisées ; des pancartes sur lesquelles sont inscrits les mots en lien avec votre évènement comme « félicitations », « amour », « merci », « bravo », et plus. Les déguisements et les masques ne sont pas en reste et toujours selon votre thème.

La nécessité d’effectuer un « photobooth »

C’est le moment opportun pour vos invités de s’amuser au lieu de rester dans leur coin. Tout le monde se fera plaisir, se lâcher, s’amuser, prendre des photos drôles et amusantes. Ils pourront en suite repartir avec tout en gardant un souvenir mémorable de cet évènement. Petits et grands y trouveront leur place.

Ma combine photos peut vous assurer la préparation de cette animation dans les normes et vous ne serez pas déçu !

Rappelez-vous que 2014 était l’année du Selfie. Tout le monde a connu cela, et vous aussi vous êtes passé par là. Il est très courant de nos jours de faire un autoportrait ou selfie depuis son smartphone. Peut-être que 2015 serait aussi l’année du « groupfie », du selfie de famille ou groupselfie ou encore un autoportrait de groupe. Vous pouvez réserver notre Cabine photos pour votre évènement.

Quelles sont les dernières nouveautés ?

En louant la cabine photos, vous bénéficierez des accessoires « de base » comme les moustaches, les chapeaux, etc. Afin d’avoir une touche d’originalité, choisissez des loups, des perruques, des masques, des chapeaux.

Il existe aussi des « plaquettes » de visages à tailles réelles en couple ou en noir et blanc. Vous trouverez également des plaquettes de célébrités, ainsi que ceux de vos propres visages de mariés, le résultat est si drôle !

Related posts

Extension de cheveux : changement de look

Irene

Pourquoi boire du café est vivement recommandé ?

Irene

Les règles principales pour choisir une montre pour le costume

Irene