Image default
Tendance

Retraites de méditation pour se retrouver

Fatigue, anxiété, idées noires… vous êtes au bout du rouleau? C’est là le signe qu’il vous faut sans plus tarder prendre soin de vous en vous accordant une parenthèse de lâcher-prise. Quand on se trouve face à ce type de crise, la méditation est un incroyable outil pour se détendre et se reconnecter à l’univers.

Dans le magnifique chalet du Silence qui Chante, se trouvant dans les Alpes suisses, vous aurez l’opportunité de prendre part à des séminaires et retraites de méditation, dans un lieu pensé pour se ressourcer: une parenthèse parfaite, loin du stress et des contraintes de la vie de tous les jours, un moment pour vous retrouver.

Au contact de la nature et du ciel, vous aurez la chance de vous aérer et de découvrir la pratique de la méditation profonde, authentique approche thérapeutique pour parvenir à évacuer l’épuisement et à se recentrer sur soi. En ces temps agités, il est de plus en plus fondamental de prendre des moments de détente pour reprendre contact avec notre personnalité profonde, afin de reconquérir un espace de cohérence de l’âme. Cela se fait par exemple en se questionnant sur toutes les influences auxquelles nous nous soumettons, et en s’efforçant de s’en libérer, pour retrouver un nouvel équilibre.

Bénéficier de l’existence avec un mental libéré

Tout au long de la vie nous désirons trouver une forme de paix intérieure qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est petit, comme notamment le désir d’argent. En notre for intérieur, lorsque parvenons à faire le silence, nous ne désirons réellement que l’harmonie et la paix.

Pour atteindre cet état de pleine conscience, une retraite de méditation peut être une première étape constructive: c’est justement ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des week-ends régulièrement mis en place, dans un magnifique cadre naturel se trouvant dans les montagnes valaisannes.

Vous y découvrirez comment reprendre la place qui vous revient dans l’univers, faire taire angoisses en prenant part à une immersion dans la nature, jalonnés d’instants de réflexion avec les enseignants et les autres participants. Ces retraites et cours de méditation ont comme objectif de vous enseigner les différentes approches susceptibles de vous mener à une détente profonde, ce qui inclut aussi bien l’aspect corporel que votre mental: de la sorte vous renforcerez votre bien-être, en soignant l’équilibre nécessaire entre corps et esprit. L’exploration de votre harmonie personnelle vous mènera vers une paix intérieure complète.

S’ouvrir à la méditation, un atout pour votre équilibre

Prendre le temps dans les moments où l’existence se fait stressante, accepter de lâcher prise pour voir la réalité telle qu’elle est sans se faire oppresser par des exigences inhumaines: cela fait partie des missions que la méditation en pleine conscience recherche.

En prenant part à une retraite de méditation, vous découvrirez de quelle façon desserrer les contraintes qui vous entravent et ne vous laissent pas ressentir les beautés de l’univers et de l’existence.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces stages de méditation vous permettront de vous reconnecter à l’essentiel, en écartant de vos préoccupation tout ce qui est stérile et qui dévore votre énergie. Méditer, c’est une façon aisée et efficace de prendre soin de soi pour améliorer son bien-être physique et émotionnel: cela permet également de reprendre sa place au sein de l’univers et de rendre possible des rapports plus épanouis et constructifs avec soi-même et son entourage. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous commencerez un beau voyage à la découverte de votre être profond, guidé de manière bienveillante par des enseignants au bénéfice d’un grand savoir-faire: vous y construirez les fondations d’un exercice quotidien, qui pourra vous aider pour le reste de votre vie.

Autres articles

Extension de cheveux : changement de look

Irene

Comment bien choisir votre caftan marocain ?

Emmanuel

Manucure à la mode pour l’été 2019 – tendances, nouveaux vernis gels et décors

Irene

12 conseils pour bien choisir une montre pour le costume

Irene

Pourquoi boire du café est vivement recommandé ?

Irene

9 astuces beauté à tester

Nathalie

Pourquoi organiser un shooting photo en studio ou en extérieur sur Grenoble et ses alentours ?

administrateur

Comment bien choisir votre caftan marocain ?

Emmanuel

Pourquoi choisir les gonflables publicitaires pour promouvoir son entreprise ?

Emmanuel