Image default
Loisirs

Quelles sont les meilleures boîtes de nuit à Paris ?

Le monde du divertissement nocturne parisien est l’un des plus animés qu’il vous sera donné de découvrir. House, techno, électro et hip-hop étoffent la programmation dans des clubs de grand standing où les spectacles sont souvent animés par les meilleurs Dj. De Daft Punk à Pépé Bradock en passant par David Guetta, Paris est depuis longtemps un point de chute récurent des grands noms de la scène dance music. Découvrez quelques adresses qui reçoivent une  grande diversité d’événements.

Les meilleures boîtes de nuit select de Paris

boîtes de nuit à Paris

Les meilleures heures du clubing francilien sont loin d’être conjuguées au passé. La capitale française et sa banlieue servent de repère à de nombreux clubs répertoriés sur ce site où se retrouvent les fêtards de tous les horizons. C’est également le lieu de rendez-vous des grands noms de la scène musicale, des mannequins et autres célébrités.

Parmi les clubs les plus privilégiés par l’élite pour leurs services exclusifs, il y a Le Silencio de David Lynch avec son cadre très luxueux et son mobilier ultrarétro ; l’Hôtel Bourbon où vous dégusterez les meilleurs cocktails ; La Station – Gare des Mines, un disco house niché dans le 18e arrondissement ; le Jean-Louis La Nuit, un bar Mecanic figé dans son décor des années 70. Plus loin dans le 12e arrondissement, il y a de quoi être subjugué par La Concrete, un bar discret et idéal pour passer une soirée enjouée en y mettant le prix.

D’autres boîtes de nuit parmi les plus populaires

D’autres clubs affichent complet tous les week-ends. Loin de l’ambiance cosy des quartiers huppés, ces boîtes de nuit offrent une programmation dense avec des publics très colorés. Parmi eux, le Badaboum, une boîte de nuit située vers Bastille où l’ambiance est toujours très animée ; La Machine du Moulin Rouge, un lieu de vie, mais surtout une salle de concert et une discothèque très festive ; le Rex Club, une adresse historique qui accueille tous les plus grands Dj du monde ou encore l’emblématique Bus Palladium, une boîte au cœur de Pigalle qui existe depuis les Swinging Sixties. Dans le 10e arrondissement de Paris, La Java est un véritable joyau de la vie nocturne dédié aux nouveaux talents de la musique.

boîtes de nuit à Paris

Ailleurs, Le Batofar est une adresse qui vous permet de profiter du soleil sans pour autant vous rendre à la plage. Mais la nuit, ce club sur bateau devient un lieu phare qui figure sur la liste des meilleures boîtes de Paris. Le bateau phare de Batofar offre un cadre unique sur la Seine dans le 13e arrondissement. Il est connu pour sa collection de groupes live super électriques et les soirées qui se prolongent au-delà des heures habituelles. Une autre adresse, Le Wanderlust, qui fait partie des Docks, est une boîte de nuit qui dépasse toutes les attentes d’une grande soirée traditionnelle en ville.

Si vous préférez être au sud du quartier des divertissements de Pigalle, faites un détour par le bus Palladium. Ce vieux club de rock’n’roll, qui a déjà eu Salvador Dali et les Beatles comme invités, ose prendre un nouveau départ. Non loin des Buttes-Chaumont, La Casa del Tango propose des cours de danse et organise des soirées dansantes la nuit et plusieurs fois par mois. Le légendaire Club Balajo Rock un peu plus au sud propose également des ambiances décalée et rétro pour le plus nostalgique. Si vous aimez le rétro à fond, rendez-vous au Centquatre: ce club organise un Bal pop très populaire qui a lieu une fois par mois. Que ce soit pour les extravertis, les timides ou même les moins exposés, l’expérience de la nuit parisienne reste certainement l’une des plus marquantes.

Related posts

Quels sont les mangas conseillés aux enfants de plus de 6 ans ?

Irene

Camping en hiver, quel matériel prendre ?

Journal

Comment organiser sa soirée à thème néon ?

Laurent