Image default
Tendance

Extension de cheveux : changement de look

Envie de changer de look ou encore des cheveux longs à ne plus finir ? L’extension ou le rajout de cheveux est une option qui a fait rêver plus d’une. Volume, longueur, coupe… En trichant un peu, tout est possible. Mais avant de sauter le pas, prenez le temps de vous renseigner sur ce concept révolutionnaire.

Comment ça marche ?

Premièrement,  prenez le temps de consulter votre coiffeur. Dans la mesure où il y a différentes sortes d’extension de cheveux. Il est toujours préférable d’avoir un avis professionnel. Meilleurs techniques pour un genre capillaire, nombre de mèches, couleurs. Pour que cela paraisse naturel, une aide professionnelle est requise. En même temps, vous profitez de ce rendez-vous pour avoir un devis. Chaque extension a son prix, celui-ci varie en fonction de la matière et encore de sa fixation. Prenez des précautions avant de se lancer. Faites preuve de réserve. Vos cheveux ne doivent pas être confiés à n’importe qui. Il y a des salons qui en sont expérimentés et spécialisés. Vous pouvez même aller jusqu’à faire une petite investigation auprès de leurs clientes.

Quelles sont les différentes extensions ?

La première différence se situe dans la matière de votre extension de cheveux. Elle peut être naturelle, c’est-à-dire, faite avec de vrais cheveux humains. Mais elle peut être synthétique aussi, faite avec des microfibres. La deuxième différence se trouve dans sa fixation. La fixation par points de kératine par exemple. C’est la technique la plus rependue sur le marché. Les mèches seront fixées avec une colle à base de kératine. Cette pose a pour avantage dans l’optimisation du volume. Le tissage est une méthode qui utilise des bandes de cheveux sur une tresse collée de vos vrais cheveux. Le tissage consiste à coudre l’extension sur la tresse. L’extension à clip, c’est presque identique que le tissage. Mais la pose se fait par des barrettes ou clips. Pour cette option, vous pouvez le faire chez vous. Le tressage, idéal pour les cheveux afros. Il consiste à tresser les extensions sur vos cheveux.

Quels sont les avantages des extensions ?

Après deux ou trois heures chez votre coiffeur, vous voilà relooké en un rien de temps. Il faut savoir que la pose d’extension de cheveux est rapide et prend effet immédiat. Il est à noter que pour le prix, cela varie entre 500 à 1000 euros, selon la qualité et la méthode. Cela coûte quand même, cependant, le résultat est bluffant. Pour la durée de vie de vos extensions. Cela varie entre 5 à 7 mois. La qualité de l’extension fera la différence. Pour l’entretien, il est préférable de prendre des rendez-vous chez votre coiffeur. Toutefois, les extensions s’entretiennent comme les vrais cheveux. Vous pouvez donc les laver, les passer au brushing ou encore au fer à lisser. Vous n’avez pas à changer vos gammes de produits habituels. Pour plus de longévité, n’hésitez pas à utiliser un masque nourrissant. Des gestes quotidiens comme brosser les cheveux, éviteront les nœuds et les entremêlâtes. Dans tous les cas, porter des extensions ne vous prive pas des activités de tous les jours. Vous pouvez aller à la piscine sans souci.

Related posts

Les règles principales pour choisir une montre pour le costume

Irene

Manucure à la mode pour l’été 2019 – tendances, nouveaux vernis gels et décors

Irene

9 astuces beauté à tester

Nathalie