Image default
Tourisme

La High Line, poumon vert de Manhattan

Les new-yorkais aiment particulièrement déambuler le long de la High Line, beau parc urbain se trouvant dans le secteur de Manhattan. Cette promenade offre une autre vision de la ville au travers d’un parcours comportant plus de 300 espèces de végétaux, mais également des plans d’eau, des espaces de pique-nique et de nombreuses activités de loisirs. Si le désir vous en prend, vous avez aussi l’opportunité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne manquerez aucune des richesses de cette promenade.

Découvrir tous les détails de la High Line peut demander pas mal de temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui sera en mesure de vous montrer tout ce qui constitue l’intérêt et l’attrait de cet endroit à nul autre pareil.

Après la découverte de la High Line, vous aurez encore beaucoup d’autres attractions à explorer à travers New-York, comme de traverser à pied le Brooklin Bridge, contempler les lumières de Times Square, vous promener à travers Central Park, visiter le terminal de Grand Central et effectuer quelques emplettes dans ses boutiques, emprunter le tramway de l’île Roosevelt, musarder sur la 5ème Avenue ou visiter l’admirable musée américain d’histoire naturelle.

Un parc urbain verdoyant et animé

Au coeur du quartier de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée suspendu, aménagé par dessus une ancienne voie ferrée. Elle constitue une oasis de végétation, avec des arbres et des fleurs, des points de vues originaux sur la ville et des endroits de calme munis de bancs et d’autres mobiliers dont chacun peut se servir, le temps d’un moment de détente.

Sur la High Line se déroulent des événements culturels, comme par exemple des performances théâtrales ou la présentation d’oeuvres d’art qui lui donnent un agrément sans cesse renouvelé.

La High Line est par conséquent aussi bien un manifeste d’écologie urbaine qu’un lieu de loisirs et de vie intense: pour le visiteur qui se promène à New-York, c’est incontestablement une curiosité qui vaut la peine d’être vue sur ses 2’300 mètres de longueur. Etant entièrement située au-dessus du réseau routier, il n’est possible d’y arriver que par un petit nombre d’accès échelonnés sur une douzaine de points. Cet espace de nature ouvre tous les jours, à des heures différentes selon la saison. C’est un lieu qui mêle toutes sortes de populations, les habitants de New York, la jeunesse branchée, des seniors et également des touristes qui souhaitent voir la ville sous un angle inédit.

High Line à New York, comment la visiter

La High Line est un lieu agréable qui apporte un peu de végétation à la ville de New York: elle se situe dans le quartier du Meatpacking District et s’étale sur 2’300 mètres. Inaugurée en 2009, elle est rapidement devenue une attraction indispensable à tous les gens qui souhaitent découvrir la ville d’une autre manière.

On peut accéder à la High Line à partir d’une dizaine de points disséminés sur l’ensemble du parcours, dont quelques-uns sont passablement invisibles pour le touriste, car l’ensemble de cet espace se situe en hauteur, couvrant d’une voie de chemin de fer désaffectée.

Authentique randonnée réservée aux piétons, paisible et arborisée, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous parcourrez ainsi des quartiers qu’il ne vous aurait pas été possible de voir autrement. C’est là un poumon de tranquillité et de relaxation au milieu de du stress de la ville, un endroit où il vous sera possible de vous aérer sans réserve, avant de repartir à la découverte des autres attractions de la Grosse Pomme, telles que par exemple la Statue de Liberté ou la Cinquième Avenue, Wall Street, les galeries d’art, les théâtres, les restaurants ou les boutiques.

Autres articles

Top 3 des villes à visiter aux États-Unis

Claude

A quand partir pour découvrir la ville de Saigon ?

Laurent

4 activités à faire absolument pour un séjour familial aux Bahamas

Tamby

Location de minibus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille et région

La Gitane

La colonie de vacances, pour occuper les enfants pendant les vacances

Irene

Comment bien choisir sa chambre d’hôtel ?

Journal

Entamer un séjour à la côte est de l’Australie

Tamby

Voyager en Islande : top 4 des activités à faire durant le séjour

Claude

Votre camping à Fréjus pour des vacances détonantes

Journal