Image default
Tourisme

Voyager au Vietnam : 3 lieux à visiter absolument à Hanoï et ses environs

Si vous envisagez de partir en voyage au Vietnam, en particulier au nord du pays, sa capitale est alors incontournable. En effet, la ville de Hanoï est la principale porte d’entrée du territoire nord-vietnamien. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour l’explorer et découvrir ses attraits touristiques. D’autant plus qu’à partir de la capitale vietnamienne, d’autres sites d’intérêts sont relativement accessibles, même pour une excursion dans la journée.

 

À la découverte du mausolée de Hô Chi Minh lors d’un séjour au Vietnam

Hanoï regorge d’attractions touristiques dont certaines font la réputation aussi bien de cette ville, mais également du pays. Elle est ainsi une excellente destination de voyage au Vietnam même si elle est pratiquement un passage obligé dans la partie nord du territoire vietnamien. Ainsi, en passant par la capitale du pays, vous aurez par exemple l’occasion de visiter le mausolée de l’un de ses illustres personnages. Il s’agit du célèbre Nguyễn Sinh Cung, plus couramment appelé Hô Chi Minh, celui qui a fondé la République démocratique du Vietnam.

En vous dirigeant vers la fameuse place de Ba Dinh, vous pouvez alors y trouver le mausolée qui lui est consacré. D’ailleurs, sa dépouille a été conservée au sein du monument que vous pouvez justement voir si vous le souhaitez. En effet, le mausolée de Hô Chi Minh est ouvert au public pour une visite. Ce dernier est parmi les principaux sites d’intérêts touristiques de Hanoï qui mérite indéniablement une visite.

Rejoindre la fameuse baie de Ha Long depuis Hanoï

Comme déjà évoquée précédemment, Hanoï est le principal point d’entrée concernant la partie nord du Vietnam grâce à la présence d’un aéroport international. De ce fait, c’est habituellement à partir de la capitale vietnamienne que les excursions dans cette région prennent départ. Justement, à part découvrir les différentes attractions touristiques de la ville, d’autres sites d’intérêts incontournables se trouvent dans ses environs.

À l’exemple de l’une des principales et surtout des plus célèbres attractions touristiques vietnamiennes, la fameuse baie de Ha Long. En effet, vous pouvez très bien la rejoindre en voiture à partir de Hanoï, même pour une visite dans la journée (en moins de 4 h de route). Toutefois, il est vivement conseillé de rester quelques jours dans cette formidable baie pour apprécier pleinement ses attraits.

Découvrir Tam Coc, la version terrestre de la baie de Ha Long

Si vous êtes passé par la spectaculaire baie de Ha Long durant votre séjour au Vietnam, il serait fort dommage de rater sa version terrestre. D’ailleurs, ce site fait partie des attractions touristiques incontournables de la partie nord du pays. Qui plus est, vous pouvez vous y rendre facilement à partir de Hanoï pour à peine deux heures de trajet en voiture en moyenne.

Il s’agit de Tam Coc qui présente les mêmes formations karstiques remarquables comme celles qui se trouvent dans la baie de Ha long. Toutefois, vous avez le choix entre différentes façons de partir à sa découverte contrairement à l’exploration de cette baie. En effet, vous pouvez visiter certaines parties de Tam Coc à pied, à vélo ou en scooter. Sinon, une excursion à bord d’une petite embarcation à travers cette région karstique est possible pour quelques heures de navigation seulement.

 

Related posts

Voyager en Islande : top 4 des activités à faire durant le séjour

Claude

La colonie de vacances, pour occuper les enfants pendant les vacances

Irene

Votre camping à Fréjus pour des vacances détonantes

Journal