Image default
Tourisme

Les 3 principales destinations de voyage en Afrique du Nord

Les 3 principales destinations de voyage en Afrique du Nord
Notez cet article

Souvent, lorsqu’on parle des meilleures destinations de voyage en Afrique, ce sont les pays d’Afrique australe comme l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Namibie, etc. qui viennent en tête les premiers de par leurs riches patrimoines naturels. Pourtant, l’Afrique du Nord abrite tout autant de pays remarquables qui recèlent de merveilleux joyaux touristiques. Pour vous en donner la preuve, découvrez à travers cet article 3 des principales destinations de voyage en Afrique du Nord.

Égypte, pour visiter le fameux pays des pharaons lors d’un voyage en Afrique

État du nord-est de l’Afrique, l’Égypte est un pays bordé par la mer Méditerranée et traversé par le Nil. Constituant une destination touristique très prisée depuis plusieurs années, il attire principalement pour son histoire millénaire passionnante, ses remarquables pyramides, sa culture riche, ses paysages spectaculaires, ses villes dynamiques, etc.

En choisissant de visiter l’Égypte lors de votre voyage en Afrique, vous profiterez d’un séjour d’exception vous faisant voyager à travers le temps. Profitez de votre escapade pour découvrir les sites et monuments phares qui font la renommée du pays, à l’instar des pyramides de Gizeh et le Sphinx, le temple de Philae, l’Obélisque inachevé et les divers sites archéologiques du pays. Faire une croisière sur le Nil et s’adonner à la plongée sous-marine dans la mer Rouge sont également des musts à ne pas manquer lors de votre séjour en Égypte.

Le Maroc, pour s’adonner à une myriade d’activités de loisirs

Le Maroc compte parmi les destinations les plus privilégiées des voyageurs qui viennent visiter l’Afrique du Nord. Le pays est célèbre pour sa richesse culturelle, son architecture remarquable, ses villes impériales, ses plages de sable fin, ses eaux poissonneuses, ses paysages variés ainsi que les myriades d’activités de loisirs que l’on peut y faire.

Durant votre séjour au Maroc, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Dans les villes marocaines comme Marrakech, Casablanca, Agadir, ou Tan Tan, découvrez des architectures somptueuses et atypiques, des marchés animés, des temples majestueux, des monuments impressionnants… Au coeur de la nature, laissez-vous tenter par des activités de plein air de tout genre, telles que la randonnée, l’escalade de montagne ainsi que les activités nautiques comme la voile, la plongée, le surf, le jet-ski, etc.

La Tunisie, pour profiter d’un séjour agréable dans un pays charmant et accueillant

La Tunisie est une destination touristique de choix qui séduit les voyageurs qui viennent découvrir l’Afrique du Nord. S’ouvrant au tourisme depuis de nombreuses années, le pays fascine pour son histoire riche et captivante, son architecture à la fois sublime et atypique, ses plages de sable blanc et doux, sa population accueillante, ses sites archéologiques, ses nombreux souks…

La Tunisie vous ouvre à un fabuleux séjour de dépaysement à travers ses multiples sites touristiques. Au cours de votre escapade dans le pays, prenez le temps de vous détendre sur ses plages paradisiaques, partez à la découverte de ses sites historiques, flânez dans ses divers souks pour y acheter des produits artisanaux… Pour les plus aventuriers, partir en expédition dans le célèbre désert du Sahara à dos de dromadaire est une expérience unique et inédite à ne pas rater.

Related posts

Voyager au Vietnam : 3 lieux à visiter absolument à Hanoï et ses environs

Tamby

A quand partir pour découvrir la ville de Saigon ?

Laurent

4 activités à faire absolument pour un séjour familial aux Bahamas

Tamby