Image default
Tourisme

Voyager en Islande : top 4 des activités à faire durant le séjour

L’Islande figure actuellement parmi les pays scandinaves les plus prisés des voyageurs provenant de l’Europe, mais aussi du reste du monde. Force est de constater que plusieurs des attractions touristiques islandaises sont désormais de réputation mondiale. Si vous aussi vous souhaitez partir à leur découverte lors d’un voyage en Islande, voici quelques-unes des activités incontournables à faire.

Explorer impérativement Reykjavík durant votre passage en Islande

Reykjavík fait partie des destinations en Islande qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, la capitale islandaise est une étape incontournable grâce à ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles font aussi bien sa réputation, mais également celle du pays de Glace et de Feu. Par conséquent, n’hésitez pas à explorer Reykjavík lors de votre séjour en Islande. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’y découvrir de remarquables « Street arts », des musées dignes d’intérêt (musée phallologique islandais, musée national d’Islande, etc.), ainsi que des monuments spectaculaires (la Harpa, le Perlan, l’église Hallgrímskirkja, le Voyageur du Soleil, etc.).

Effectuer le Cercle d’Or

Si vous passez par Reykjavík au cours de votre voyage en Islande, il faut savoir que cette ville est souvent le point de départ des expéditions touristiques à travers le pays. Justement, l’une des plus populaires à faire depuis la capitale islandaise est le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or. En effet, il vous permettra de vous arrêter sur des sites parmi les plus célèbres du pays. Ainsi, vous aurez l’opportunité de visiter en premier lieu le parc national de Þingvellir qui est un parc d’importance à la fois culturelle, historique et naturelle. Ensuite, vous pouvez faire la visite du champ géothermique de Geysir et à la fin du parcours l’impressionnante chute de Gullfoss.

Partir en randonnée au Landmannalaugar

Si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature, le territoire islandais regorge de spots tous aussi incontournables les uns que les autres. La région du Landmannalaugar est en l’occurrence l’un des plus prisés du pays qui attire les randonneurs de tous les horizons. En effet, cette partie du territoire islandais dispose de plusieurs circuits de randonnée permettant de dévoiler la beauté et la richesse du patrimoine naturel de l’Islande. Elle est surtout réputée pour ses spectaculaires paysages presque irréels et accessibles pour tous les niveaux de randonneurs.

Visiter le parc national du Vatnajökull

L’une des principales attractions touristiques islandaises est indéniablement son incroyable patrimoine naturel. Plusieurs de ses parcs et réserves naturelles méritent d’ailleurs d’être visités que vous soyez un amoureux de la nature ou non. En effet, certains d’entre eux permettent de s’adonner à diverses activités parfois insolites qui valent la peine d’être découvertes. Justement, le parc national du Vatnajökull en fait partie. Il abrite l’un des plus grands glaciers d’Europe, le Vatnajökull duquel cette aire protégée islandaise tire son nom. En visitant ce parc, vous aurez l’opportunité de prendre part à des randonnées ainsi que de faire des escalades sur glacier, mais aussi explorer des grottes de glace entre autres.

Related posts

Location de minibus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille et région

La Gitane

Comment choisir sa station de ski ?

Journal

La colonie de vacances, pour occuper les enfants pendant les vacances

Irene