Image default
Immobilier

Que devez-vous savoir sur l’entretien de la piscine?

Que devez-vous savoir sur l’entretien de la piscine?
Notez cet article

L’entretien de la piscine nécessite un peu d’effort de votre part, mais une grande partie peut être gérée sans aide professionnelle. La plupart de ces travaux doivent être effectués sur une base régulière, et cela garantira à votre piscine la propreté et une bonne fonctionnalité pour une utilisation tout au long de la saison de natation. Enlevez les saletés de surface avec une écumoire tous les quelques jours. La saleté qui coule au fond est beaucoup plus difficile à traiter.

Voici donc quelques points à réaliser pour un entretien à faire soi-même,  car au-delà de cela, vous devez faire venir un professionnel comme : les experts en installation mosaïque piscine Cannes

  • Videz les paniers de tamis au moins une fois par semaine.
  • Utilisez votre aspirateur de piscine au moins une fois par semaine pour garder le sol (et l’eau) propre.
  • Frotter ou brosser les murs et les carreaux chaque semaine pour minimiser l’accumulation de calcium ou d’algues avant qu’ils ne deviennent difficiles à enlever.
  • Gardez votre filtre de piscine propre. Lire les instructions du fabricant sur la façon et la fréquence de nettoyage peut être dommageable aussi.
  • Maintenir le niveau d’eau stable; pendant la saison de baignade, l’évaporation, les éclaboussures et autres vont baisser le niveau, donc vous aurez besoin de le couronner régulièrement.
  • Si les niveaux d’eau faibles ne peuvent pas être expliqués par l’usage habituel, vérifier les fuites et les réparer (avec une aide professionnelle, si nécessaire) dès que possible.
  • Vérifiez régulièrement le niveau de pH de l’eau. Il devrait être entre 7,2 et 7,8. Ajoutez les produits chimiques nécessaires pour maintenir le niveau correct.
  • L’entretien et les réparations de votre chauffe-piscine doivent être effectués par un professionnel.

Pendant l’hiver, ou lorsque votre piscine ne sera pas utilisée, elle peut être drainée afin que vous puissiez effectuer un nettoyage et des réparations plus vastes; Cependant, il est préférable de laisser de l’eau dans la piscine pendant la saison morte. Si votre zone est en dessous de la température de congélation, vous devez enlever autant d’eau que possible des tuyaux, filtre et chauffage, et déconnecter les mangeoires chimiques, pompe et chauffage. Ces étapes peuvent vous aider à garder votre piscine en bonne forme pour des années de plaisir aquatique.

Related posts

Comment adopter la tendance loft industriel ?

Christophe

Une meilleure SCPI à choisir selon leur classement

Laurent

Faut-il passer par une agence immobilière pour louer dans l’Hérault ?

Claude