Image default
Informatique

Ransomware, la bête noire des entreprises

Le Ransomware est la pire forme de logiciel malveillant qui s’introduit dans un système informatique. Ce sont surtout les entreprises qui sont ses principales victimes.

Ce qui le rend très dangereux est le fait qu’il bloque un ordinateur jusqu’à ce qu’on paye une rançon. Et il n’y a aucune autre solution pour récupérer les données que de débourser la somme demandée.

Les différents types de Ransomwares

A titre d’information, il y a lieu de préciser que les Ransomwares peuvent apparaître soit sous forme de malwares polymorphes ; soit sous forme de malwares métamorphiques. Ainsi, on peut rencontrer différents types Ransomwares, tels que : le lucky, le cryptolocker, le cerber …

Pour le Lucky par exemple, il s’agit d’un message qui est envoyé dans nos boites mails sous forme de facture ou de CV. De ce fait, on est tout de suite incité à le lire et à déchiffrer le fichier alors qu’en même temps on est en train de contaminer notre boite mail.

Ensuite, pour le CryptoLocker, il s’agit d’un fichier ZIP qui prend l’apparence d’un fichier PDF et qui infecte tout de suite notre ordinateur dès qu’on l’ouvre. Enfin, pour le Cerber, il s’agit des emails de phishing qui sont très fréquemment communiqués par les cybercriminels.

La meilleure solution pour chasser les Ransomwares

Pour toutes ces raisons donc, les entreprises sont obligées d’utiliser des logiciels performants pour lutter contre les Ransomwares, tels que la Protection emails Altospam par exemple. En effet, ce dernier est considéré comme le meilleur moyen de chasser les ransomwares mais également tous les spams et tous les autres types de virus informatiques.

Puis, en tant que service de protection de la messagerie électronique, Altospamfigure parmi les meilleurs systèmes antimalwares pour entreprise et propose de nombreuses fonctionnalités avancées et aussi des technologies d’analyse comportementales.Par conséquent, les entreprises ne risquent plus ni de perte de productivité ni de divulgation de données confidentielles.

Related posts

MTB 111 pour faire ressortir votre potentiel

Laurent

Savoir choisir et utiliser un logiciel d’espionnage pour téléphone

Irene

Commercialisation et maintenance de plotters HP

La Gitane