Image default
Business

Rendre un CV attractif, c’est possible !

Notez cet article

Les recruteurs ne passent pas beaucoup de temps sur un CV. Ils jugent les plus pertinents du premier regard. Pour multiplier vos chances d’être sélectionné, il est important de choisir le bon modèle cv a remplir. Nous allons vous donner les conseils et astuces utiles pour y arriver.

Comment décrocher un entretien d’embauche ?

La méthode idéale pour rédiger un CV est de partir d’une feuille blanche. Mettez d’abord l’offre à laquelle vous souhaitez postuler sous vos yeux, puis listez les expériences professionnelles qui lui correspondent. Ce sera plus facile ensuite de constituer votre modèle cv à remplir. Mettez uniquement vos expériences les plus pertinentes. Si vous avez passé moins de six mois dans une entreprise, il n’est pas nécessaire de le mentionner. Ceci pourrait vous être défavorable. Mettez bien le titre de chaque poste et rédigez trois à quatre phrases au maximum pour détailler vos tâches. Sachez que votre CV ne devrait pas dépasser une page. Les recruteurs ne perdent pas leur temps à le lire jusqu’au bout, sauf si vous êtes un candidat qui a un fort potentiel. Un élément est souvent négligé par les candidats. Pourtant, ce sont des informations à ne pas prendre à la légère. En effet, les dates de début et de fin de mission sont importantes pour les sociétés. Ce sont des informations qu’ils regardent en particulier dans un CV, dans le but de déterminer votre professionnalisme et votre persévérance. Si vous avez eu une quelconque promotion dans votre passé, n’hésitez pas à le mentionner, car ce sera la première chose qui sera prise en compte par un recruteur. Si vous faites tout comme il faut, vous aurez plus de chances de décrocher un entretien.

Quelle forme de CV faut-il choisir ?

Une fois que vous avez bien constitué le fond de votre CV, c’est maintenant le moment de s’occuper de sa forme. Même si vous avez envie de vous démarquer à cause notamment de la forte concurrence, restez toujours dans la simplicité. En effet, seuls la fluidité et l’ordre intéressent les recruteurs. Par exemple, quand vous choisissez une police, utilisez celle qui est la plus lisible. Les recruteurs aiment notamment Verdana, Arial et Calibri. Il est essentiel que le contenu soit facile à lire. Ne mettez pas des dessins inutiles dans votre modèle cv a remplir. De simples cadrages, des lignes horizontales et verticales, ainsi que des puces pourront suffire. L’important, c’est que vos informations soient bien ordonnées. Mettez une photo d’identité, bien professionnelle et à fond blanc. Montrez que vous êtes une personne sérieuse. Le genre de CV simple et efficace attire beaucoup les recruteurs de nos jours. N’utilisez pas plus de deux couleurs pour éviter que votre document puisse piquer les yeux. Il n’est pas conseillé également de mettre un logo de société. Les entreprises n’apprécient pas trop ce geste. De plus, vous avez besoin d’une autorisation particulière, avant de pour pouvoir l’utiliser. Enfin, comme format, Word est la plus simple à déchiffrer.

Related posts

Comment une agence d’intérim peut-elle contribuer à faire rebondir votre vie professionnelle ?

Claude

Hautes-Alpes : un fournisseur vous propose des équipements de boulangerie haut de gamme

Claude

Services à la personne, que dit la loi ?

Claude