Image default
Business

La vaisselle jetable naturelle, c’est quoi ?

Vaisselle jetable et écologie ne semble pas faire bon ménage. Mais il existe des vaisselles jetables fabriquées avec des matériaux naturels biodégradables et renouvelables, ce qui concilie éco-responsabilité et praticité.

Les avantages de la vaisselle jetable

Souvent, quand on veut organiser une fête ou une manifestation culinaire, on est obligé d’utiliser de la vaisselle jetable parce qu’il y a un grand nombre de personnes à servir et qu’on manque de temps pour le nettoyage. C’est un vrai désastre pour les personnes engagées dans la protection de l’environnement. Il y a aussi le manque d’esthétisme qui décourage les amateurs d’arts de la table. La vaisselle naturelle jetable a changé les choses en se présentant comme un juste milieu entre éco-responsabilité et praticité.

En effet, la vaisselle naturelle jetable est disponible dans une infinité de teintes et de textures, ce qui est beaucoup mieux que le blanc uniforme de la vaisselle jetable classique. Que l’on soit un particulier ou un professionnel de la restauration ou de l’événementiel, ce type de vaisselle est un réel atout si on veut éviter les contraintes de la vaisselle réutilisable et limiter l’impact de son événement ou de sa réception sur l’environnement. Barbecues, repas champêtres, pique-niques, cocktails, mariages, anniversaires, fêtes de village, cousinades, baptêmes… toutes les manifestations festives ont une autre dimension avec la vaisselle naturelle jetable.

Avec quelles matières fabrique-t-on de la vaisselle jetable naturelle ?

Parmi les matières les plus en vogue en matière de vaisselle jetable naturelle figure le palmier. Des designers talentueux proposent des modèles d’assiettes creuses ou plate, des bols, des plats ou des corbeilles qui n’ont rien à envier à la vaisselle réutilisable, avec en plus une originalité qui fait mouche. Il est à rappeler que le tronc, l’écorce et les feuilles de palmier avec lesquels sont fabriqués ce type de vaisselle a des propriétés biodégradables remarquables.

On peut également trouver sur le marché de la vaisselle jetable naturelle en bois ou en bambou. Biodégradable et compostable à souhait, ces matières sont disponibles en abondance grâce à divers modes d’exploitation rationalisés. Ce type de vaisselle résiste aux repas et boisson chaudes, et donne une ambiance chaleureuse et originale aux événements. Il est particulièrement recommandé pour les manifestations gastronomiques grand public.

La vaisselle jetable naturelle en canne à sucre remporte également l’adhésion de ceux qui l’ont essayée. Elle est fabriquée avec des résidus végétaux de la canne qui, par le passé, étaient brûlés. Cela leur donne une seconde vie, et leur texture originale confère aux événements un côté rustique. La vaisselle en amidon de maïs n’est pas en reste avec sa légèreté et son élégance. Elle se décline en de nombreux articles, notamment la flûte de champagne, le verre à pied, la nappe et la serviette de table, les couverts…

Autres articles

4 raisons de faire appel à une imprimerie professionnelle pour l’impression de documents à lyon

administrateur

Services à la personne, que dit la loi ?

Claude

Focus sur les agences de communication

Claude

Location de barnum au mans

Emmanuel

Choisir un bon restaurant à Pézenas : le guide

Claude

L’importance du linking dans une stratégie marketing digital

Claude

Des logiciels sur mesure pour réussir votre transition numérique !

Claude

La clé USB personnalisée : son évolution au fil du temps

Claude

L’importance de la chaîne du froid et les conséquences de sa rupture

Claude